Analyse
Autonomy réalise enfin une acquisition il y a 6 ans - lundi 23 mai 2011

Un choix pertinent.

Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

 

Après avoir levé pas moins de 758 millions de dollars l’an dernier, lors de son augmentation de capital,  en vue de financer sa croissance externe, il réalise enfin l’acquisition tant attendue même si celle-ci semble un peu chiche (380 millions de dollars) au vu des fonds levés et de l'importante réserve de trésorerie dont dispose la société.

 

L'acquisition, réalisée à bon compte, n'en est pas moins pertinente puisqu'elle permet également à Autonomy de se renforcer dans le domaine du cloud computing, une activité qui lui offre des revenus plus stables que les seules ventes de logiciels. En dehors des synergies commerciales (l’acquisition offre à Autonomy 6 000 nouveaux clients), les synergies réalisées sur les coûts devraient permettre un gain annuel de 0,16 USD par action (environ 10 pence).

 

Nous relevons par conséquent nos prévisions bénéficiaires.

 

Cours au moment de l'analyse :1798 pence

 

Autonomy est une entreprise britannique active sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprises. Ses logiciels permettent notamment d’automatiser intégralement le processus de gestion du contenu informatif quelque soit le support utilisé (textes, feuilles de calcul, vidéo, voix…).

 

Partagez cet article