Analyse
Prudential : ralentissement en vue aux Etats-Unis il y a 6 ans - mardi 24 mai 2011

Les chiffres du premier trimestre sont en ligne avec nos attentes.

Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

 

Pour le premier trimestre 2011, l'assureur-vie Prudential a publié des chiffres d'activité en ligne avec nos attentes. Le chiffre d'affaires gagne 10 % à 857 millions de livres sterling par rapport à l'année dernière.
La hausse se nourrit de la bonne activité en Asie (+17 % hors Inde, 336 millions de livres) et du dynamisme aux Etats-Unis (+26 %, 322 millions de livres). Les activités en Inde
(-58 %, 31 millions de livres) sont victimes d'un changement (attendu) de réglementation. La direction n'y attend qu'une lente amélioration à partir de 2012.
Après le rebond de l'activité ces dernier trimestres, la direction s'attend à un ralentissement sur le marché américain. Rien d'étonnant à cela mais nous gardons à l'oeil le rythme du ralentissement.
Pas de changement sur la stratégie. Elle continue de passer par l'Asie où le groupe voit encore des perspectives de croissance.
Nous prévoyons toujours un bénéfice par action de 59 p. en 2011 et de 65 p. en 2012.

 

Cours au moment de l'analyse : 722,50 pence

 

Prudential est un assureur anglais spécialisé en assurance-vie et en gestion d'actifs. Il est présent en Europe, aux Etats-Unis, ainsi qu'en Asie, son axe principal de développement (23 % de ses profits opérationnels). Il a échoué dans sa tentative de prendre le contrôle de l'assureur AIG en Chine début 2010.

 

Partagez cet article