Analyse
L'exercice 2011/12 commence mal pour CSC il y a 6 ans - vendredi 12 août 2011

Les performances trimestrielles sont décevantes.

L'action est cependant bon marché.
ACHETEZ.

 

Sur le précédent trimestre, la marge opérationnelle a chuté à 4,5 % (contre 7,1 % il y a un an), en raison notamment de coûts plus importants que prévu pour la restructuration du groupe dans les pays scandinaves. CSC maintient néanmoins ses objectifs annuels de commandes et prévoit toujours un bénéfice par action compris entre 4,70 et 4,80 USD. Plus prudents, nous réduisons légèrement nos prévisions de bénéfice par action à 4,65 USD pour l'exercice en cours et à 4,85 USD pour le suivant.

 

En dépit de cette nouvelle déception, nous maintenons notre conseil d'achat. Car si les perspectives à court terme ne sont pas très reluisantes (pour deux gros clients, les secteurs publics américains et britanniques, les déficits budgétaires se creusent), le cours est exagérément sanctionné. La décote de près de 50 % par rapport à la valeur comptable est excessive pour une société de services informatiques, la plupart des revenus du groupe sont récurrents et sa rentabilité, bien que faible par rapport à celle des concurrents, reste confortable.

 

Cours au moment de l'analyse : 29,36 USD

 

Computer Sciences Corporation est une société informatique américaine qui propose à une clientèle d'industries et de services publics (environ 50 % du chiffre d'affaires) une gamme étendue de services, avec un objectif de solution globale : consultance, élaboration de projets, intégration de systèmes, sous-traitance IT. Employant environ 90 000 personnes dans 90 pays, elle fait partie du top 5 de son secteur aux Etats-Unis (62 % du chiffre d'affaires).

 

Partagez cet article