Analyse
Résultat solidde chez WPP il y a 5 ans - lundi 29 août 2011

Il dépasse nos attentes.

Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

 

WPP a enregistré des résultats solides au premier semestre 2011 : le chiffre d'affaires est en hausse de 6 %, la marge opérationnelle grimpe de de 0,7 % à 11 %, et le dividende semestriel est en hausse de 25 %. Ces résultats dépassent même nos prévisions. Les incertitudes concernant le climat macro-économique ne se sont pas (encore) traduites par une réduction des budgets publicitaires de ses clients. Le groupe britannique affiche néanmoins sa prudence pour 2012 (c'est un bon signe). Sa capacité à réduire les coûts de personnel doit lui permettre de défendre ses marges.

 

Nous relevons notre prévision bénéficiaire pour cette année à 56 pence par action (contre 53 auparavant). Pour 2012, nous restons prudents en la maintenant à 59 pence par action.

 

Cours au moment de l'analyse : 615 pence

 

WPP est le numéro 1 mondial du secteur de la publicité devant l'américain Omnicom et le français Publicis. Il rend des services de marketing à pas moins de 354 sociétés du Fortune Global 500 et 28 entreprises de l'indice Dow Jones 30.

 

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