Analyse
China Med. Technol. : relève ses prévisions bénéficiaires il y a 6 ans - mardi 22 novembre 2011

L'action est risquée, vu l'endettement élevé du groupe et les doutes qui planent sur la comptabilité des entreprises chinoises.

Mais c'est exagérément que les investisseurs la sanctionnent. Elle a du potentiel de rebond. Elle est intéressante si vous en acceptez le risque.
ACHETEZ.

 

Le résultat trimestriel de qualité confirme la pertinence de la stratégie. Les ventes progressent toujours à un rythme soutenu (+18,1 %), grâce aux tests de diagnostics moléculaires, dont l'offre a été développée et qui sont distribués par des équipes de vente propres au groupe (plutôt que par des tiers). La rentabilité progresse aussi, grâce aux mêmes tests, plus rentables que les traditionnels, malgré les coûts de développement de la force de vente propre. Le groupe relève dès lors ses prévisions de bénéfice 2011.

Pour la suite, les perspectives sont tout aussi bonnes. En Chine, le marché des diagnostics in vitro devrait progresser de 20 % l'an d'ici 2014, grâce à l'étendue de la population du pays et à l'amélioration constante de son accès aux soins de santé. Une progression dont China Medical Technologies devrait pleinement profiter, grâce à sa position de leader sur le marché des tests FISH (60 % de ses ventes) et, plus généralement, à son avance technologique sur la concurrence locale.

Nous prévoyons un bénéfice par action de 0,40 USD pour l'exercice en cours (clôture annuelle le 31/03) et de 0,64 USD pour le suivant.

 


 

Cours au moment de l'analyse : 4,02 USD

 

China Medical Technologies est la plus importante entreprise chinoise de diagnostic in vitro (réalisés à partir d’échantillons provenant du corps humain). Ces tests visent un large spectre de pathologies comme le diabète, les hépatites, les problèmes thyroïdiens ou encore certaines formes de cancers. Elle est essentiellement active en Chine.

 


Partagez cet article