Analyse
Deutsche Post relève ses objectifs il y a 6 ans - lundi 21 novembre 2011

L’allemand continue sur sa lancée, avec un bon résultat trimestriel. En dépit de l’incertitude économique, il devrait tirer son épingle du jeu.

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Comme nous l’avions prévu, le groupe relève son objectif de bénéfice opérationnel 2011. Alors qu’il tablait sur une fourchette de 2,2 à 2,4 milliards, le résultat du troisième trimestre lui permet d’envisager plus de 2,4 milliards. Le courrier express (DHL) fait preuve de dynamisme dans les pays émergents (surtout en Asie) et l’activité histori-que (distribution postale) résiste bien : malgré la libéralisation du marché postal en Allemagne et de la TVA en vigueur depuis juillet 2010, son bénéfice opérationnel n’a perdu que 4 % sur les neuf premiers mois de 2011. Nous restons confiants dans la capacité du groupe à dégager un bénéfice opéra-tionnel 2011 de 2,5 milliards et maintenons notre prévision de bénéfice par action 2011 à 1,25 EUR. Pour 2012, le groupe ne fournit aucun objectif chiffré, mais souligne que la dynamique du marché (commerce en ligne) est favorable à son activité et qu’il est bien positionné pour en profiter. Bien que partageant ce point de vue, compte tenu cependant de l’incertitude économique à court terme, nous réduisons notre prévision de bénéfice par action 2012 à 1,35 EUR (contre 1,40 auparavant), soit une croissance annuelle de 8 % (au lieu de 12 %).

 

Cours au moment de l'analyse : 11,14 EUR

 

Deutsche Post est l’opérateur historique des services postaux outre-Rhin. Mais depuis 15 ans, le groupe s’est aussi spécialisé dans le courrier express, la logistique et la messagerie internationale à travers DHL.

 

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