Analyse
Psion dépasse les attentes il y a 5 ans - mardi 24 janvier 2012

La maîtrise des coûts est exemplaire.

Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

 

Selon les premières indications fournies par sa direction, Psion a enregistré au second semestre 2011 un résultat opérationnel nettement supérieur à nos attentes. On pouvait espérer que le groupe britannique renoue avec la rentabilité grâce à la commercialisation de son nouveau PDA professionnel EP10, mais on était loin de penser que les bénéfices compenseraient les pertes enregistrées au premier semestre. Et pourtant, malgré une détérioration du climat économique, le groupe y est parvenu grâce à une maîtrise exemplaire de ses coûts.

La direction ne veut pas en rester là. Pour 2012, Psion veut réduire davantage sa base des coûts. Ainsi le groupe espère contrebalancer les effets de la crise économique sur son activité (ses clients sont frileux dans la prise de commandes).

Nous relevons nos prévisions de bénéfice par action, mais pas celles du dividende.

 

Cours au moment de l'analyse : 46,50 pence

 

Psion est un groupe britannique, fournisseur d'ordinateurs de poche professionnels, robustes et solides, pour les environnements industriels exigeants comme les (aéro)ports, les chaînes logistiques et les entrepôts. Il a des clients dans des secteurs très variés (automobile, grande distribution, énergie, aviation etc.).

 

Partagez cet article