Analyse
Vestas Wind Systems : avertissement sur résultats. il y a 5 ans - jeudi 5 janvier 2012

Dans l'attente de plus de détails qui pourraient influencer nos prévisions bénéficiaires, nous maintenons notre conseil.

Action chère.
VENDEZ.

 

Le groupe danois vient de révéler qu'il ne sera pas en mesure d'atteindre ses objectifs 2011, déjà précédemment revus à la baisse. Il prévoit à présent un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros (contre 6,4 précédemment) et une marge opérationnelle proche de zéro (contre 4 % précédemment). Selon la direction, cette révision est liée au report d'un certain nombre de projets en 2012 ainsi qu'au coût plus élevé que prévu du développement d'une nouvelle turbine (la V112-3.0MW).
Mais la réalité est aussi ailleurs : le marché de l'énergie éolienne est pénalisé par les efforts d'économies des autorités gouvernementales ; en outre le secteur souffre d'une surcapacité et d'une concurrence intense qui fait pression sur les prix.
Pour répondre à cette réalité et pour rendre le groupe à nouveau compétitif, la direction dévoilera le 12 janvier prochain les détails de son plan de redressement visant à réduire durablement les coûts fixes.

 

Cours au moment de l'analyse : 55,20 DKK

 

L'entreprise danoise Vestas Wind Systems est spécialisée dans le développement, la fabrication, l'assemblage et l'entretien d'éoliennes.

 

Partagez cet article