Analyse
China Medical Technologies : cotation suspendue il y a 6 ans - jeudi 9 février 2012

Les autorités exigent plus de transparence

Vendez dès que possible.

 

La cotation de China Medical Technologies a été suspendue par les autorités du Nasdaq. Ces autorités exigent de l'entreprise qu'elle s'explique quant aux accusations qui pèsent sur elle et quant à son récent défaut de paiement. Elles attendent de sa part un peu plus de transparence, alors qu'elle laisse filer son cours et alimente ainsi les rumeurs sur la fiabilité de sa comptabilité.

Dans l'attente, l'investisseur, pris en otage, ne peut se défaire de ses titres.

Si China Med fournit les explications demandées, la cotation pourrait reprendre.

Dans le cas contraire, la suspension pourrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois et une procédure de radiation de la cote pourrait être engagée. Si elle aboutit, l'action sera radiée du Nasdaq. Le titre pourrait alors échouer sur le marché de gré à gré, non règlementé, communément appelé « Pink Sheets ». Cela offrirait certes une porte de sortie à l'investisseur, mais sans doute moins favorable encore, compte tenu du peu de règles qui encadrerait cette nouvelle cotation.

Pour l'heure, nous ne pouvons présumer de l'évolution. A ceux d'entre vous qui n'ont pas pu suivre notre récent conseil de vente, nous ne pouvons que conseiller la patience.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés du suivi. 

 

Cours au moment de l'analyse : 1,82 USD

 

China Medical Technologies est la plus importante entreprise chinoise de diagnostic in vitro (réalisés à partir d'échantillons provenant du corps humain). Ces tests visent un large spectre de pathologies comme le diabète, les hépatites, les problèmes thyroïdiens ou encore certaines formes de cancers. Elle est essentiellement active en Chine.

 

Partagez cet article