Analyse
Deutsche Lufthansa : changement de conseil il y a 5 ans - lundi 12 mars 2012

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Contre toute attente, Lufthansa a annoncé une perte nette pour 2011. Elle est due aux mauvais résultats de sa filiale BMI, qu'elle a vendue il y a quelques semaines, une opération également à perte. Pourtant, la vente de BMI est selon nous une bonne décision : la direction n'aura plus à investir son énergie dans un redressement hypothétique et coûteux. Et puis, la compagnie britannique n'est jamais réellement parvenue à s'intégrer dans le réseau de Lufthansa.

 

Le groupe allemand n'a pas encore communiqué ses perspectives pour 2012, mais selon nous l'année ne sera pas du tout repos compte tenu de la concurrence low cost et de l'augmentation du prix du carburant.

 

Cours au moment de l'analyse : 9,91 EUR

 

La compagnie aérienne allemande Deutsche Lufthansa, une des plus grandes au monde, emploie plus de 100 000 salariés et réalise 74 % de son chiffre d’affaires dans le transport de personnes (plus de 90 millions de passagers en 2010). Outre l’enseigne Luthansa, elle exploite les enseignes Austrian Airlines, SWISS et Germanwings et détient des participations dans Brussels Airlines, JetBlue et SunExpress. Elle est aussi présente dans la logistique (10 % de son chiffre d’affaires), l’entretien et la réparation des avions (9 %), la restauration (6 %) et les services informatiques (1 %).

 

 

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