Analyse
WPP publie un bon chiffre d'affaires trimestriel il y a 5 ans - mercredi 2 mai 2012

Beaucoup d'évènements publicitaires auront lieu en 2012. Le groupe est bien positionné pour en profiter.

Action correctement évaluée.
Conservez.

 

Pour le premier trimestre 2012, le groupe britannique a annoncé une hausse de ses revenus de 7,6 % par rapport à un an plus tôt. Une hausse provenant pour 4 % de la croissance interne, pour 3,4 % d'acquisitions et pour 0,2 % d'effets de change.

Les chiffres de rentabilité n'ont pas encore été publiés mais la marge opérationnelle devrait être conforme à ce qui est visé pour 2012 (+0,5% à 14,8 %)

Le groupe confirme ses bonnes perspectives pour l'année en cours, qui va faire le plein d'évènements sportifs et politiques.

 

Cours au moment de l'analyse : 840,587 pence

 

WPP est le numéro 1 mondial du secteur de la publicité devant l'américain Omnicom et le français Publicis. Il rend des services de marketing à pas moins de 354 sociétés du Fortune Global 500 et 28 entreprises de l'indice Dow Jones 30.

 

Partagez cet article