Analyse
OPA sur Logica il y a 5 ans - mardi 5 juin 2012

Le groupe canadien de services informatiques CGI vient d'émettre une offre de rachat amicale sur le groupe anglo-néerlandais Logica.

Le prix proposé de 105 pence par action sera payé en numéraire et représente une prime de 60 % par rapport au dernier cours avant l'offre. Une éventuelle suroffre ne peut être exclue et c'est d'ailleurs le pari que semble faire le marché puisque le cours de Logica cote actuellement à 110 pence.
CONSERVEZ.

 

L’offre sur Logica n'est pas vraiment surprenante et ce, pour deux raisons. Tout d'abord, elle intervient dans un contexte de concentration du secteur des services informatiques, ses acteurs se devant d'être de plus en plus globaux tout en cherchant à atteindre une taille critique (effets d'échelle) pour faire face à la concurrence. Ensuite, force est de constater que le cours de Logica était (avant l'offre) excessivement bas.

 

L'offre est désormais conditionnée à l'approbation des actionnaires de Logica ainsi qu'aux autorisations habituelles (autorités de la concurrence notamment) et les deux groupes disposent de 28 jours à compter du 31 mai pour communiquer les détails de l’offre aux actionnaires.

 

Cours au moment de l'analyse : 110 pence

 

Logica est un groupe de services informatiques (SSII). Le groupe est actif en Europe mais il est plus particulièrement présent au Royaume Uni, en Scandinavie, en France ainsi qu'aux Pays Bas.

 

Partagez cet article