Analyse
Psion : changement de conseil il y a 5 ans - mercredi 20 juin 2012

Psion fait l'objet d'une offre amicale à 88 pence.

Nous ne prévoyons pas de suroffre. Le cours restant calé sur le prix de l'offre, nous vous conseillons de ne pas attendre la fin de l'opération au quatrième trimestre). Profitez-en pour replacer votre avoir dans une action plus intéressante.
VENDEZ.

 

Le groupe américain de radiocommunications professionnelles Motorola Solutions lance une offre d'achat (à finaliser au quatrième trimestre) sur le britannique Psion, à 88 pence par action (en numéraire), soit une prime de 46 % par rapport au dernier cours avant l'offre.
Les dirigeants et les actionnaires de longue date (dont le fondateur) ont déjà apporté leur soutien à l'opération.
Nous estimons aussi que le prix est correct et qu'il est sensé pour Psion d'intégrer un groupe doté d'une présence globale.
Car une des faiblesses de Psion est son manque de taille critique sur un marché très concurrentiel.
Pour pallier cette faiblesse et améliorer sa marge opérationnelle, il s'est engagé dans une transformation. Mais ses efforts (développement du canal de vente indirect, focus sur l'innovation) n'ont jamais réellement permis d'inverser la tendance.
L'échec s'est d'ailleurs traduit par une succession de résultats financiers décevants.
L'offre est dès lors une opportunité de se défaire du titre à un bon prix.

 

Cours au moment de l'analyse : 87,25 pence

 

Psion est un groupe britannique, fournisseur d’ordinateurs de poche professionnels, robustes et solides, pour les environnements industriels exigeants comme les (aéro)ports, les chaînes logistiques et les entrepôts. Il a des clients dans des secteurs très variés (automobile, grande distribution, énergie, aviation etc.).

 

Partagez cet article