Analyse
Deutsche Bank : enfin une baisse des coûts il y a 5 ans - mercredi 1 août 2012

Les récents résultats et les perspectives de la banque allemande la force à prendre des mesures pour améliorer son bilan.

Elles ne seront selon nous pas suffisantes.
Action chère.
VENDEZ .

 

Au deuxième trimestre, l’activité a chuté en banque d'investissement. Vu de plus le faible niveau des fonds propres, la direction adopte un plan de baisse des coûts et de cession d'actifs. Contrairement à ses concurrents, Deutsche Bank se refusait jusqu'à présent à de telles mesures et préférait compter sur ses résultats pour nourrir ses fonds propres. Les détails du plan seront publiés dans les prochains mois.

Cependant, selon nous, le niveau de l'activité restera faible et pénalisera la banque de détail, tandis que l’environnement financier pèsera encore sur la banque d'investissement.

Deutsche Bank ne rejette dès lors plus l’ hypothèse de devoir faire appel à ses actionnaires pour augmenter son capital.

Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 4,30 EUR pour 2012 et 5,60 EUR pour 2013.

 

Cours au moment de l’analyse : 24,96 EUR

 

Deutsche Bank est la première banque privée allemande. Elle est principalement présente en banque d’investissement (conseils aux entreprises, trading…), mais aussi en banque de détail et en gestion de patrimoine.


Partagez cet article