Analyse
6 actions à inclure dans votre portefeuille il y a 5 ans - vendredi 21 septembre 2012

Vous souhaitez investir en actions ? Pour vous aider, voici une sélection de 6 actions qui assureront dès le départ une bonne diversification de votre portefeuille.

A l’exception notable d’Intel, les valeurs de cette sélection ont majoritairement progressé depuis notre dernière mise à jour mi-juillet.

 

Chevron
117,85 USD. Bourse de New York. Energie.
5,9 % depuis le 14 juillet.

Après avoir souffert des inquiétudes sur la demande mondiale de l'or noir, Chevron poursuit son rebond entamé début juin. La phase de hausse du baril est aujourd'hui alimentée avant tout par l’espoir de voir les banques centrales puis les gouvernements relancer l’économie mondiale. Une amélioration substantielle de la croissance économique améliorera la demande en pétrole. Achetez.

 

GlaxoSmithKline
1 430 p. Bourse de Londres. Pharmacie.
-1,5 % depuis le 14 juillet.

Moins à la fête, GlaxoSmithKline a de nouveau buté sur la barre des 1 500 p. L’action s'est en effet repliée en raison de résultats trimestriels décevants et de perspectives de ventes 2012 et 2013 revues à la baisse. Elle est bon marché. Achetez.

 

Intel
23,18 USD. Bourse de New York. Haute technologie.
-12,5 % depuis le 14 juillet.

Intel a réduit son objectif de chiffre d’affaires pour le 3e trimestre, ce qui a pesé sur le cours de l’action. Laquelle reste néanmoins intéressante. Achetez.

 

Reckitt Benckiser
3 669 p. Bourse de Londres. Biens de consommation.
+3,8 % depuis le 14 juillet.

L’action progresse encore, atteignant des plus hauts historiques. Pourtant, elle est toujours bon marché au regard des perspectives bénéficiaires de la société. Achetez.

 

Sage
319,40 p. Bourse de Londres. Haute technologie.
+10,4 % depuis le 14 juillet.

L’action poursuit sa marche en avant alors que des rumeurs font état d'une possible offre de rachat sur cette entreprise de qualité. Les noms de Microsoft, SAP ou encore IBM circulent. Ce n’est pas la première fois et nous ne spéculons pas sur une telle opportunité. L’action reste néanmoins bon marché. Achetez.

 

Sainsbury
342 p. Bourse de Londres. Distribution.
+8,1 % depuis le 14 juillet.

Ce sont aussi des spéculations sur une éventuelle offre de rachat qui soutiennent le cours de Sainsbury, au plus haut depuis 15 mois. Les investisseurs prêtent au Qatar la volonté d’augmenter sa participation actuellement de 26 % dans le distributeur. Achetez.

 

Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'un portefeuille pour le long terme (minimum cinq ans). Il s'agit d'actions d'entreprises qui dégagent un résultat en hausse régulière grâce à une position forte sur leur marché et à la qualité de leur gestion. Leur cours est bon marché au regard des perspectives bénéficiaires.

Partagez cet article