Analyse
Compass Group : la restructuration s'étend il y a 4 ans - lundi 26 novembre 2012

L'activité du groupe se poursuit comme convenu, mais des charges exceptionnelles pèsent. 

Action correctement évaluée
Conservez
 

 

Le groupe poursuit son développement, surtout aux Etats-Unis et sur les marchés émergents. Pour rester compétitif, il mise sur les économies d’échelles. Mais les marges souffrent de la hausse de prix des denrées alimentaires et de la difficulté de relever les prix de vente. C’est surtout l’Europe qui est touchée (marge de 6,4 % contre 8 % aux USA).

Un plan de restructuration, étendu à présent à toute l’Europe et plus seulement au Sud, pèse sur le résultat net annuel (clôturé le 30/09). Il affectera encore les prochains trimestres.

Le groupe se veut cependant confiant. Il relève son dividende de 10 % et poursuit ses rachats d’actions (400 millions de livres prévus en 2013). C’est trop généreux selon nous, même si le groupe génère encore assez de cash. Plus prudents, nous réduisons légèrement nos prévisions à 29,1 p. en 2012/13 et à 29,6 p. en 2013/14.

 

Cours au moment de l'analyse : 716,50 pence

 

Le britannique Compass fournit aux quatre coins du monde des repas aux collectivités (entreprises et administrations; écoles, hôpitaux et maisons de repos; …). Leader mondial de son secteur.

 

 

Partagez cet article