Analyse
CSC : beau résultat, mais encore du boulot ! il y a 5 ans - jeudi 8 novembre 2012

La publication du résultat trimestriel, affichant un net redressement de la rentabilité, a fait bondir le cours de 17 %.

Mais l'action reste bon marché.
ACHETEZ.

 

Le deuxième trimestre de l'exercice en cours (clôture annuelle le 31/03) a confirmé l'embellie observée au premier. La marge opérationnelle a bondi à 7,7 % (contre 4,6 % au trimestre précédent et -2 % un an plus tôt). Le bénéfice par action a atteint 0,84 USD (contre une perte de 18,60 USD un an plus tôt, à l'issue d'un trimestre marqué par de lourdes dépréciations d'actifs). Ce beau résultat, obtenu grâce aux réductions de coûts et à la rationalisation du portefeuille de contrats. confirme notre confiance dans la direction entrée en fonction en février dernier pour redresser le groupe. Toutefois, tout n'est pas réglé. La rentabilité reste bien inférieure à celle des concurrents Accenture et IBM. Et le redressement ne pourra se poursuivre que si le chiffre d'affaires retrouve la croissance, ce qui ne sera pas facile, compte tenu du contexte économique dégradé et du fait que le groupe est très dépendant des dépenses des pouvoirs publics (±50 % du chiffre d'affaires). Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe table à présent sur un bénéfice par action de 2,40 USD (contre 2,20 auparavant). Nous relevons aussi notre prévision de bénéfice par action à 2,32 USD pour l'exercice en cours et à 2,70 USD pour le suivant.

 

Cours au moment de l'analyse : 35,80 USD

 

Computer Sciences Corporation est une société informatique américaine qui propose à une clientèle d’industries et de services publics (environ 50 % du chiffre d’affaires) une gamme étendue de services, avec un objectif de solution globale : consultance, élaboration de projets, intégration de systèmes, sous-traitance IT. Employant environ 90 000 personnes dans 90 pays, elle fait partie du top 5 de son secteur aux Etats-Unis (62 % du chiffre d’affaires).

 

Partagez cet article