Analyse
Devgen : l’offre de Syngenta est lancée il y a 4 ans - mercredi 21 novembre 2012

Ce 14 novembre, l’offre du géant suisse de l’agro-alimentaire Syngenta sur la société biotechnologique gantoise Devgen a été lancée. Le suisse offre 16 EUR par action Devgen.

Depuis l’annonce de l’offre, Devgen cote quelques centimes à peine en dessous de 16 EUR. Le marché considère donc que l’offre de rachat sera une réussite. C’est aussi notre avis. Si vous détenez des actions Devgen, cédez les à Syngenta.

 

L’offre de Syngenta sur Devgen est annoncée depuis fin septembre. Mais comme toujours, un certain délai est nécessaire avant le lancement effectif. C’est à présent chose faite. Jusqu’au 5/12, les détenteurs d’actions Devgen peuvent céder leurs titres à Syngenta, à 16 EUR par action. Le résultat de l’offre sera publié le 12/12 et le paiement effectué le 17/12. Pour que le rachat soit considéré comme réussi, Syngenta doit récolter au moins 80 % des actions Devgen en circulation. S’il récolte entre 80 et 90 % des actions, il pourra relancer l’offre aux mêmes conditions. Quand il détiendra 95 %, il passera à l’offre de reprise. Ensuite, l’action Devgen sera radiée de la cote.

 

Partagez cet article