Analyse
Six actions de fond de portefeuille à ne pas manquer il y a 4 ans - vendredi 21 décembre 2012

Nos conseils pour dégager du rendement à long terme.

Vous souhaitez investir pour le long terme ?
Tournez-vous vers notre sélection d’actions de fond de portefeuille, dont voici les dernières actualités, ainsi que l’évolution que leur cours a subi entre le 1er janvier et le 20 décembre.

 

Sage (+0,6 %, édition logiciels) génère toujours de grosses liquidités. L’évolution de son modèle (location de logiciels) lui permet de mieux répondre aux attentes de ses clients et d’améliorer encore sa rentabilité.

 

Intel (-13,2 %, semi-conducteurs) parvient à bien négocier les variations conjoncturelles qui affectent son activité. La nouvelle direction (à recruter) pourrait apporter du sang neuf et une nouvelle énergie.

 

Chevron (+3,7 %, pétrole) bénéficie d’une forte présence dans les zones riches en or noir et de la perspective de prix élevés du pétrole à plus long terme. De quoi financer dividendes et rachats d’actions. Le groupe investit en outre dans les gaz non conventionnels, pour accroître ses réserves.

 

GlaxoSmithKline (-8,1 %, pharmacie) s’appuie sur un bon portefeuille de produits en développement et est très présent dans les médicaments sans ordonnance.

 

Sainsbury (+16,5 %, distribution) augmente toujours ses parts de marché, grâce à sa stratégie de prix agressifs sur des produits de marque. Il se développe en outre dans la vente de produits de pharmacie.

 

Brederode (+35,8 %, holding) entre dans cette sélection. La décote s’est érodée depuis début 2012 mais reste trop élevée (34 %). Le holding belge a un portefeuille très diversifié et offre la possibilité de parier sur des valeurs non cotées (50 % de la valeur intrinsèque), gérées avec succès, au travers de fonds de tiers diversifiés.

 

Reckitt Benckiser (+22,9 %; biens de consommation) a, quant à lui, quitté cette sélection (n’achetez plus; conservez).

 

Partagez cet article