Analyse
CSC : redressement en cours il y a 4 ans - jeudi 7 février 2013

La stratégie de la nouvelle direction paie.

La décote de l'action s'est certes réduite, mais le potentiel d'appréciation n'est pas épuisé. CSC reste une valeur intéressante dans un secteur globalement cher.
ACHETEZ.

 

Rationalisation du portefeuille de contrats, cessions d'actifs non stratégiques et réductions de coûts plus fortes que prévu ont permis à CSC de publier un résultat supérieur aux attentes pour le 3e trimestre 2012/13 (exercice clôturé le 31/03). De quoi l'inciter à relever une nouvelle fois son objectif de bénéfice par action à resp. 2,6 et 3,3 USD pour 2012/13 et 2013/14. Revers de la médaille de l'approche plus sélective des contrats, le chiffre d'affaires a reculé de 1 % sur les 9 premiers mois et les commandes de 14 %. Rien d'alarmant toutefois puisque la mission première du nouveau directeur était de redresser la rentabilité, ce qu'il a fait au-delà des espérances. Une réussite qui nourrit notre confiance dans sa capacité à relancer les ventes et à pérenniser ainsi le redressement d'un groupe toujours à la traîne par rapport à Accenture (achetez) et IBM (conservez). Au vu de la faible croissance économique et des budgets sous pression dans le secteur public américain, gros client, nous ne relevons que légèrement nos prévisions de bénéfice par action hors éléments non récurrents à 2,58 USD pour 2012/13 et 2,9 USD pour 2013/14. Une amélioration des résultats dont le cours ne tient pas totalement compte.

 

Cours au moment de l'analyse : 45,65 USD

 

Computer Sciences Corporation est une société informatique américaine qui propose à une clientèle d'industries et de services publics (environ 50 % du chiffre d'affaires) une gamme étendue de services, avec un objectif de solution globale: consultance, élaboration de projets, intégration de systèmes, sous-traitance IT. Employant environ 90 000 personnes dans 90 pays, elle fait partie du top 5 de son secteur aux Etats-Unis (62 % du chiffre d'affaires).

 

Partagez cet article