Analyse
5 actions pour les audacieux il y a 4 ans - vendredi 19 avril 2013

Ces actions ont connu des fortunes diverses depuis le début de l’année. Cela souligne bien leur nature plus risquée que la moyenne. Une correcte diversification est dès lors essentielle.

Nyrstar
Bourse de Bruxelles. Secteur des non-ferreux.
-21,4 % en 2013.

Le leader du traitement du zinc n’a pas profité de l’avis favorable émis à son sujet par la banque Goldman Sachs. Le marché est trop pessimiste à son égard. Pourtant, des offres concrètes devraient être déposées ces prochaines semaines pour la part de sa production de zinc (350 000 tonnes/an), abandonnée par son partenaire Glencore (exigence de l’Europe pour la fusion avec Xstrata). Profitez de la baisse du cours pour acheter à bon compte.

 

Schnitzer Steel
Bourse de New York. Sidérurgie.
-19,6 % en 2013.

Le recycleur de ferraille souffre de la baisse de la demande mondiale d’acier. Mais il est bien positionné pour profiter du rebond de la demande lorsqu’il se produira. Le cours de l’action a exagérément souffert. Achetez.

 

Seaspan
Bourse de New York. Industrie & Services.
+31,0 % en 2013.

Le loueur de porte-conteneurs américain souhaite poursuivre l’extension de sa flotte et de son portefeuille de clients. Le cours, bien qu’en forte progression, sous-estime encore les perspectives futures de l’entreprise. Achetez.

 

Tubacex
Bourse de Madrid. Industrie & Services.
+2,2 % en 2013.

Le spécialiste des tubes sans soudure souffre de la baisse du prix du nickel (qui influence ses prix de vente). Ses bonnes perspectives sont cependant intactes (investissements au Brésil, stratégie de niche). Achetez.

 

US Ecology
Bourse de New York. Industrie & Services.
+13,4 % en 2013.

Le groupe américain actif dans le traitement des déchets, dont les bonnes perspectives sont confirmées, poursuit sa progression. Nous avons relevé nos estimations pour 2013 et 2014. La hausse du cours de l’action n’est pas encore terminée. Achetez.

 

Peugeot et ArcelorMittal, que nous ne conseillons plus d’acheter, sont sortis de cette sélection.

Partagez cet article