Analyse
Santander Brasil : encore un trimestre difficile il y a 4 ans - mardi 30 avril 2013

Santander Brasil souffre de la morosité économique au Brésil.
Notre conseil change-t-il ?

Non. L'action reste intéressante à long terme pour profiter de la croissance économique du pays. Elle est bon marché mais réservée aux amateurs de risque.

 

 

La faible croissance de l'économie brésilienne continue donc de peser sur les résultats de la banque, ce qui ne doit pas surprendre.

Quoi qu'en ligne avec nos estimations, le résultat trimestriel de Santander Brasil est de faible qualité. Le bénéfice net recule de 5,5 % par rapport au dernier trimestre de 2012. La baisse des coûts est insuffisante pour compenser le recul des revenus et la remontée des défauts de paiement sur les crédits.

Pour 2013, nous maintenons notre prévision de bénéfice par action à 0,35 USD.

Pour 2014, par prudence, nous la réduisons à 0,37 USD (contre 0,45 auparavant) pour mieux tenir compte de la faible croissance des revenus.

 

Cours au moment de l'analyse : 7,24 USD

 

Banco Santander Brasil (BSB) est une filiale de la banque espagnole Santander. Avec une part de marché d'environ 10 % et quelque 2 200 agences, BSB est la quatrième banque de détail du Brésil. Elle y est devancée par Banco do Brasil (5 000 agences), Itau Unibanco (5 000) et Bradesco (3 500). BSB tire 64 % de ses profits de la banque de détail, 28 % de la banque commerciale et 8 % de la gestion d'actifs.

 

 

Partagez cet article