Analyse
CSC : prises de bénéfice il y a 4 ans - jeudi 16 mai 2013

Le groupe américain CSC a publié le résultat annuel de son exercice 2012/13 (clôture annuelle le 31/03). Les prises de commande annoncées ont toutefois déçu les investisseurs. Le cours a perdu 10 % suite à l'annonce.

Le résultat est cependant globalement conforme à nos attentes.

Et en dépit de sa hausse, qui reste de plus de 70 % depuis un an, l'action garde du potentiel.
ACHETEZ.

 

Sur l'ensemble de l'exercice 2012/13, le groupe a enregistré un bénéfice par action de 6,22 USD (3,22 hors éléments non récurrents). Une performance qui l'amène à relever de 3 % son objectif de bénéfice par action pour l'exercice en cours (il table à présent sur 3,30 à 3,50 USD, hors éléments non récurrents).

La profonde restructuration menée depuis plusieurs mois porte ses fruits et la rentabilité poursuit son redressement.

Bémol toutefois : la demande reste terne, notamment de la part des pouvoirs publics américains, un important client du groupe. Les prises de commandes ont été décevantes au dernier trimestre et le groupe n'attend pas de rebond avant la seconde moitié de l'exercice en cours, si bien que le chiffre d'affaires de cet exercice sera, au mieux, stable.

Nos prévisions restent prudentes : nous misons sur un bénéfice par action de 2,90 USD pour l'exercice en cours et de 3,25 USD pour le suivant.

 

Cours au moment de l'analyse : 44,71 USD

 

Computer Sciences Corporation est une société informatique américaine qui propose à une clientèle d'industries et de services publics (environ 50 % du chiffre d'affaires) une gamme étendue de services, avec un objectif de solution globale : consultance, élaboration de projets, intégration de systèmes, sous-traitance IT. Employant environ 90 000 personnes dans 90 pays, elle fait partie du top 5 de son secteur aux Etats-Unis (62 % du chiffre d'affaires).

 

Partagez cet article