Analyse
Teleflex : les perspectives restent bonnes il y a 4 ans - vendredi 3 mai 2013

Même si les résultats trimestriels sont mitigés, les perspectives restent bonnes dans un contexte devenu plus difficile.

Le potentiel ne semble pas épuisé, mais trop limité pour un achat. Action correctement évaluée.
CONSERVEZ.

 

Au 1er trimestre, les ventes en hausse de 8 % (hors effets de change) ont agréablement surpris, mais le bénéfice par action a un peu déçu (+4 % sur base comparable). Côté perspectives, l'environnement s'est durci. Non seulement l'innovation demandée par les autorités sanitaires et les hôpitaux (ses principaux clients) augmente, mais la pression à la baisse sur les prix se renforce. Teleflex est pourtant bien armé pour y faire face. Primo, son offre est bien diversifiée : il propose une multitude de produits dans le domaine vasculaire, chirurgical, anesthésique, urologique et cardiaque, et ne dépend pas d'un produit particulier. Secundo, Teleflex veut se renforcer en Chine, Inde et Asie du sud-est pour profiter du boom des pays émergents. Tertio, son effort d'innovation est constant, et depuis la vente de ses activités industrielles en 2011, il a multiplié les acquisitions dans le domaine médical, dont celle du néerlandais LMA (masques laryngés). En 2013, la croissance des nouveaux produits devrait contribuer pour 1 à 1,5 % à la croissance totale, attendue entre 11 et 13 %. Les perspectives 2013 sont confirmées. Nos prévisions de bénéfice par action restent inchangées à 3,35 USD pour 2013 et 3,60 USD pour 2014.

 

Cours au moment de l'analyse : 77,74 USD

 

Le groupe américain Teleflex, historiquement industriel diversifié, est désormais un acteur purement présent dans le domaine de la santé. Il y vend des produits consommables tels que cathéters, masques laryngés, produits de ligatures...

 

Partagez cet article