Analyse
Lufthansa souffre de nouvelles grèves de pilotes il y a 2 ans - vendredi 5 décembre 2014

L'impact des grèves devrait être compensé par la baisse du prix du baril.

Action correctement évaluée.
Conservez.

 

La compagnie souffre de nouvelles grèves de pilotes, opposés à la réforme des retraites et à la stratégie low cost du groupe. Pourtant, le groupe n’a guère le choix s’il veut affronter les concurrents à bas coûts (Ryanair, Easyjet...). Dans l’attente, il cherche des alternatives pour les clients.

Nous ne réduisons pas nos prévisions car l’impact des grèves devrait être compensé par la baisse du prix du baril. L’objectif de bénéfice opérationnel 2014 devrait être atteint.

 

Cours au moment de l'analyse : 14,59 EUR

 

La compagnie aérienne allemande Deutsche Lufthansa, une des plus grandes au monde, emploie plus de 100 000 salariés et réalise 74 % de son chiffre d’affaires dans le transport de personnes (plus de 90 millions de passagers en 2010). Outre l’enseigne Luthansa, elle exploite les enseignes Austrian Airlines, SWISS et Germanwings et détient des participations dans Brussels Airlines, JetBlue et SunExpress. Elle est aussi présente dans la logistique (10 % de son chiffre d’affaires), l’entretien et la réparation des avions (9 %), la restauration (6 %) et les services informatiques (1 %).

Partagez cet article