Analyse
Yahoo a perdu les faveurs de l’investisseur il y a 2 ans - jeudi 25 juin 2015

Depuis début 2015, le titre a cédé 20 % de sa valeur. Qu’en penser ?

En faisant abstraction des participations asiatiques (Alibaba et Yahoo Japan) et de la trésorerie, le cœur du groupe vaut tout au plus quelques dollars. Et ce n’est pas près de changer.
Au cours actuel, l’action peut être vendue.

 

Après une belle performance boursière en 2013 et 2014, la baisse du titre depuis le début de cette année n’a rien de surprenant. Car la valorisation du groupe américain repose en grande partie sur sa participation (restante) dans le capital du premier site chinois de commerce électronique Alibaba, introduit en Bourse en septembre 2014.
Or, cette société, devenue trop chère compte tenu du ralentissement de l’économie chinoise et d’une croissance moindre des revenus de la publicité mobile, a perdu près de 30 % en deux mois à peine.

La baisse du cours s’explique également par d’autres raisons : le cœur de métier de Yahoo – la vente de publicités sur internet – reste fragile. Malgré des efforts entrepris par la direction pour redresser la barre, le groupe ne fait toujours pas le poids face à des géants comme Google ou Facebook.
De plus en plus, Yahoo apparaît comme un acteur « has been » qui n’a pas su répondre à certaines évolutions technologiques.

 

Cours au moment de l’analyse : 40,51 USD

 

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