Agfa-Gevaert a perdu 41% depuis novembre 2024
Que faire des actions du groupe belge Agfa-Gevaert ?
Que faire des actions du groupe belge Agfa-Gevaert ?
Malgré un cours au plus bas, l’action n’est pas intéressante.
VENDEZ.
Agfa vient d'enfoncer de nouveaux plus bas historiques. Voici un peu plus d’un an, après des résultats trimestriels décevants, nous vous avions conseillé de vendre.
Depuis des années, Agfa est en restructuration pour tenter d’enrayer le déclin des activités radiologie, sans succès malgré ses relais de croissance (impression digitale…).
Fin 2024, nous vous mettions déjà en garde contre une valeur comptable de 2,31 EUR, 2,5 fois supérieure au cours : cette décote reflétait surtout une destruction continue de valeur.
Depuis, les pertes se sont accrues et la valeur comptable a encore fondu de 20%. Malgré 45 millions EUR encaissés cet été via un arbitrage sur la vente de pellicules photo il y a plus de 20 ans, l’exercice 2025 sera en perte, pour la 5e année consécutive.
Cours au moment de l’analyse : 0,55 EUR
Le groupe belge Agfa-Gevaert développe et commercialise des solutions et du matériel dans trois grands domaines : radiologie (imagerie médicale), healthcare IT (solutions informatiques pour les hôpitaux) et digital print & chemicals (imprimantes à jet d’encre, encres, logiciels, films, produits pour circuits imprimés, polymères conducteurs, membranes Zirfon utilisées pour la production d’hydrogène...).