Daimler

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Articles

  • Analyse
    A court terme, le cours de Daimler risque de rester déprimé il y a 6 jours - mardi 11 juin 2019
    Mais à long terme, les perspectives restent bonnes, notamment grâce au rajeunissement de la clientèle.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Le constructeur auto allemand Daimler est très prudent pour 2019 il y a 4 mois - vendredi 8 février 2019
    Il s’attend à ce que des vents contraires soufflent encore sur le secteur auto en 2019.

    Mais, selon nous, il a les reins assez solides pour surmonter le ralentissement actuel. Malgré le rebond du cours depuis début 2019, l’action reste sous-valorisée.
    ACHETEZ.

    Après le recul prononcé du bénéfice du 4e trimestre 2018 (-49%), le constructeur se montre prudent pour 2019. En cause, les mêmes facteurs que ceux qui ont pesé sur le résultat 2018 : la baisse de popularité du diesel, le conflit commercial international, les effets de change, la hausse des prix des matières premières et les investissements élevés dans les nouvelles technologies (voiture autonome, moteur électrique). Le groupe ne prévoit dès lors pour cette année qu’une légère croissance des ventes et du résultat opérationnel. Pour la division auto (Mercedes-Benz), qui génère plus de 70% du chiffre d’affaires, il table sur une marge opérationnelle de 6 à 8%, soit un objectif inférieur à la fourchette visée à long terme (8 à 10%). Fort heureusement, Daimler peut compter sur la bonne forme de sa branche camions, qui profite d’une demande toujours soutenue en Amérique du Nord et atténue l’effet de la baisse de forme du marché auto. En attendant des jours meilleurs, le groupe réduit son dividende relatif à 2018 à 3,25 EUR brut (contre 3,65 en 2017); pour la suite, nous prévoyons toujours un rebond, à 3,40 EUR brut pour 2019 et 3,50 EUR brut pour 2020.

    Cours au moment de l'analyse : 49,54 EUR

    Daimler est actif dans l’automobile de luxe (73% des volumes vendus en 2017) avec la marque Mercedes, dans les camions (14%), les camionnettes (12%) et les bus (1%). Il offre aussi des services financiers.

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  • Analyse
    Daimler lance son deuxième avertissement sur résultats en quatre mois il y a 7 mois - vendredi 26 octobre 2018
    Le cours a touché son plus bas niveau depuis plus de cinq ans. Nous changeons de conseil.

    Les investisseurs sont trop pessimistes. Certes, le marché automobile ralentit. Mais Daimler fait toujours des bénéfices, tout en investissant dans la mobilité de demain.
    Profitez de la faiblesse du titre : ACHETEZ !

    Série noire

    Le groupe Daimler a effrayé les marchés en tirant à nouveau la sonnette d’alarme quant à son résultat 2018. Après avoir averti en juin que la guerre commerciale entre les USA et la Chine allait peser sur son résultat, il modifie à nouveau ses prévisions : il prévoit désormais un bénéfice opérationnel nettement (et non plus légèrement) inférieur à celui de 2017. En cause : les procédures dans diverses régions à l’encontre des moteurs diesel commercialisés par Mercedes-Benz, et les retards de livraison dus à l’introduction de nouvelles normes d’émission (WLTP).

    Panne de croissance ?

    Les livraisons de la division auto (70% des volumes vendus), qui avaient déjà reculé de 1% au 2e trimestre, ont encore cédé 6% au 3e trimestre. Et ce ralentissement risque bien de se confirmer ces prochains trimestres. D’autant que le marché chinois (30% des volumes vendus) semble s’orienter vers un premier repli depuis des décennies. Nous réduisons dès lors nos prévisions de bénéfice et de dividende et prévoyons une volatilité du cours à court terme.

    Capable de résister

    Si Daimler n’échappe pas à l’actuelle morosité de l’industrie auto, cela ne remet pas en cause la solidité de son bilan ni sa capacité à dégager des bénéfices. Grâce à la notoriété de sa marque et son positionnement haut de gamme, le groupe reste un des acteurs les plus rentables du secteur. Il confirme d’ailleurs son objectif de trésorerie disponible à la fin 2018. De quoi lui permettre d’encore investir massivement dans la mobilité future. Ses dépenses de recherche et développement, qui avaient augmenté de 15% en 2017, devraient encore avoir crû de 6% cette année, pour atteindre 9 milliards d’euros (soit bien plus que Tesla qui aura dépensé ±1,3 milliard). Daimler se donne donc les moyens de relever les défis de la voiture électrique, connectée et autonome.

    Cours au moment de l’analyse : 51,35 EUR

    Daimler est actif dans l’automobile de luxe (73% des volumes vendus en 2017) avec la marque Mercedes, dans les camions (14%), les camionnettes (12%) et les bus (1%). Il offre aussi des services financiers.

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  • Analyse
    Les incertitudes se multiplient pour le secteur automobile il y a un an - mercredi 27 juin 2018
    Nous avons un peu réduit nos prévisions bénéficiaires pour les constructeurs auto allemands.
     
     
     
     

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  • Analyse
    L’année 2017 a été une nouvelle année record pour Daimler il y a un an - lundi 5 février 2018
    Ses ventes de voitures se portent bien.

    L’action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

    2017 a encore été une année record pour le constructeur allemand. Sa division auto (58% du chiffre d’affaires) a profité du succès des 4x4 urbains et de la Classe E. Le dividende grimpe de 12% à 3,65 EUR brut. Pour 2018, le groupe est prudent (vu l’ investissement prévu dans les voitures électriques et autonomes). Mais il prévoit un résultat en hausse. Le cours peut encore monter.

    Cours au moment de l’analyse : 71,35 EUR

    Daimler est actif dans l’automobile de luxe (58% du chiffre d’affaires), avec la marque Mercedes, dans les camions, les camionnettes et les bus. Il offre aussi des services financiers.

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 63,24 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 45,02 EUR
Code ISIN DE0007100000
Bourse Francfort
Euronext non
Bêta 1,45
Volatilité 24,49 %
Nombre d'actions existantes 1.069.836.000
Capitalisation boursière (en milliards) 51,51 EUR
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 944 EUR
Score corporate governance 6
Pays Allemagne

Chiffres-clés par action (EUR)

2019 (e) 2018 2017 2016
Dividende 3,30 3,25 3,65 3,25
Bénéfice courant 7,80 6,78 8,28 7,97
Bénéfice net 7,80 6,78 9,84 7,97
Cash flow courant 13,69 12,39 13,39 12,93
Cash flow net 13,69 12,39 14,95 12,93
EBIT 11,03 9,58 12,53 11,32
EBITDA 16,92 15,48 17,83 16,44
Valeur comptable 65,00 60,45 59,85 54,17
Valeur comptable tangible 63,99 59,44 58,80 53,06

Performance (en euros)

Daimler Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois 1,76 % 1,74 % 2,74 %
Rendement sur 6 mois 7,56 % 8,50 % 9,06 %
Rendement sur 1 an -17,37 % -2,01 % 7,59 %
Rendement sur 5 ans -2,28 % 1,77 % 12,30 %

Ratios financiers de la société

2018 2017 2016 2015
Pay out 47,97 % 37,10 % 40,78 % 41,27 %
Current ratio 1,63 1,23 1,21 1,19
Return on equity 11,21 % 13,83 % 14,71 % 15,73 %
Total return on equity 11,21 % 16,44 % 14,71 % 15,73 %
Marge brute 19,76 % 20,89 % 20,86 % 21,27 %
Marge nette 4,53 % 6,61 % 5,73 % 5,83 %
Marge EBIT 6,13 % 8,15 % 7,90 % 8,52 %
Marge EBITDA 9,89 % 11,61 % 11,48 % 12,13 %
Taux d'imposition 28,44 % 24,03 % 30,14 % 31,65 %
Gearing -24,66 -25,41 -33,38 -34,01
Fonds propres/total du bilan 23,45 % 25,55 % 24,34 % 25,15 %

Données boursières par action

2019 (e) 2018
Rendement de dividende 6,85 % 6,75 %
Cours/bénéfice courant 6,17 7,11
Cours/cash flow courant 3,52 3,89
Cours/valeur comptable 0,74 0,80
Cours/valeur comptable tangible 0,75 0,81
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 7,27 % -

(e) : estimation

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