DowDuPont (ex DuPont De Nemours)

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • News
    Nous ne suivrons plus l’action DowDuPont il y a 7 mois - mercredi 10 avril 2019
    Le groupe chimique américain a entamé sa scission en trois entités.

    Si vous détenez encore l’action en portefeuille, nous vous recommandons de la VENDRE.

    DowDuPont devient Dow, DuPont et Corteva. Le « nouveau Dow », regroupant les matériaux pour les emballages, les infrastructures et les biens de consommation, a ouvert le bal en mars. Les actionnaires de DowDuPont à la clôture du marché le 21 mars ont reçu une action Dow pour chaque lot de trois actions DowDuPont détenues. Les nouvelles actions sont cotées depuis le 1er avril. Le « nouveau DuPont » (électronique, transport, construction, nutrition) suivra en juin prochain, de même que les activités agrochimiques sous le nom de « Corteva Agrisciences ».

    Au final, l’actionnaire de DowDuPont se retrouvera avec des actions Dow, des actions DuPont et des actions Corteva. Avec un gros risque, pour l’investisseur belge, d’être imposé fiscalement à chaque fois (les actions attribuées sont assimilées à un dividende).

    Cours au moment de l’analyse : 38,22 USD

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Le groupe DowDuPont sera bientôt scindé en trois entités cotées il y a 10 mois - mardi 8 janvier 2019
    Cela permettra de mieux valoriser ses divers actifs.
     
     
     
     

    Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Hausse des coûts pour DowDuPont au 2e semestre il y a un an - jeudi 30 août 2018
    Deuxième trimestre supérieur aux attentes, mais…

    L’action fait moins bien que l’indice américain S&P500 de-puis le début de l’année mais reste chère.
    VENDEZ.

    Le 2e trimestre s’est avéré particulièrement solide avec des volumes en hausse pour toutes les activités, notamment l’agriculture (+ 20%) qui a profité d’un report des achats du 1er trimestre. En revanche, DuPont prévoit un 2e semestre plus difficile du fait de la hausse attendue des coûts des matières premières pour ses trois divisions. Celles-ci formeront du reste bientôt trois entités indépendantes. Le « nouveau Dow » devrait ainsi ouvrir le bal en mars 2019 et comprendra les matériaux pour les emballages, les infrastructures et les biens de consommation. Le « nouveau DuPont » suivra en juin 2019 et sera spécialisé dans l’électronique, le transport, la construction et la nutrition. L’agriculture prendra aussi son indépendance en juin 2019. Mais si les deux premières entités conserveront le nom historique de Dow ou DuPont, les activités dédiées à l’agriculture seront regroupées dans une nouvelle société dénommée Corteva Agrisciences. Contrairement à ses concurrents (BASF, Bayer avec Monsanto, ChemChina avec Syngenta), cette société sera un « pure player » en agrochimie, présent à la fois dans les semences et les pesticides. Nous tablons toujours sur un bénéfice par action de 2,3 USD pour 2018 et 2,7 USD pour 2019 (sans tenir compte des séparations à venir).

    Cours au moment de l'analyse : 71,44 USD

    DowDuPont est un groupe chimique américain présent en agrochimie, électronique, matériaux de performance, protection des biens et des personnes, nutrition/santé et biochimie (enzymes, biocarburants).

    Partagez cet article

  • Analyse
    Une guerre commerciale entre les USA et le reste du monde pourrait déstabiliser durablement le marché agricole mondial il y a un an - jeudi 28 juin 2018
    Si on n’en est qu’au stade des menaces, les prix des céréales plongent déjà.
     
     
     
     

    Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    DowDuPont a modifié la répartition de ses actifs il y a 2 ans - mardi 19 septembre 2017
    Le groupe a subi la pression de certains actiivistes.

    L'action est chère.
    VENDEZ.

     

    Pressé par certains activistes, le nouveau groupe fusionné a procédé à une modification de la répartition de ses actifs dans trois entités : Agriculture, Chimie de spécialités et Science des matériaux.
    Le groupe prévoit toujours de se séparer de ces trois entités qui seront cotées en Bourse séparément dans les 18 prochains mois.

     

    Cours au moment de l'analyse : 69,92 USD

     

    La fusion entre DuPont et Dow Chemical a donné naissance à DowDuPont. Le groupe est le nouveau numéro un mondial de la chimie.

    Partagez cet article

Plus

(E) : estimation

;