Exelon

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    Exelon quitte notre sélection il y a 3 mois - mardi 11 septembre 2018
    Perspectives médiocres.
     
     
     
     

    Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Le climat n’est pas favorable au secteur dans lequel Exelon évolue il y a 9 mois - jeudi 22 mars 2018
    Nous changeons de conseil.

    Le marché sur lequel le groupe est actif traverse une période difficile, la rentabilité est sous pression, les taux montent aux USA : le climat actuel n’est pas très favorable à Exelon. Mieux vaut se tourner vers des actions américaines plus dynamiques.
    VENDEZ.

    Le bénéfice 2017 (hors éléments non récurrents) est inférieur à nos attentes. La rentabilité ne progresse toujours pas. Certes, le bon niveau de liquidités générées permet au groupe d’annoncer une hausse du dividende de 5% ces prochaines années. Mais sans enthousiasmer les investisseurs. Car les perspectives sont peu encourageantes. Certes, le groupe développe son activité réglementée de distribution d’électricité (marges moins volatiles). Mais il reste handicapé par le rendement de sa production d’électricité, qui souffre de la faiblesse des prix du gaz (un des éléments déterminant les prix de vente de l’électricité). Des prix qui ne devraient pas rebondir dans un proche avenir. Quant à la demande d’électricité aux USA, elle ne devrait pas fortement progresser non plus ces prochaines années. Le marché de l’électricité ne s’améliorant pas, nous réduisons notre estimation de croissance globale du secteur. En outre, la hausse des taux en cours aux USA, défavorable au secteur des services aux collectivités (renchérissement du coût de la dette...) jouera en défaveur de l’action. Nous misons sur un bénéfice par action de 2,20 EUR en 2018 et de 2,30 EUR en 2019.

    Cours au moment de l'analyse : 38,07 EUR

    Exelon est un des principaux acteurs de l’électricité aux USA et le producteur n°1 d’énergie nucléaire, spécialisé dans la production d'électricité à bas coût et sans émission polluante.

    Partagez cet article

  • Analyse
    La faiblesse du prix du gaz pèse sur le cours d’Exelon il y a un an - mardi 14 février 2017
    Certes, la part de l’activité de distribution d’électricité augmente…

    Cela permet au groupe de stabiliser ses bénéfices et de relever son dividende (+2,5% par an attendu de 2016 à 2018). Mais seul le net rebond du prix du gaz pourrait regonfler le cours.
    CONSERVEZ.

    En 2016, la fusion avec PEPCO a pénalisé le bénéfice par action (divisé par 2 à 1,23 USD). Mais les liquidités générées ont dépassé nos attentes (23% de plus que prévu; 6,92 USD par action). De quoi permettre au groupe de poursuivre sa stratégie : utiliser les abondantes liquidités générées par la production d'électricité, surtout nucléaire, pour développer l’activité distribution d'électricité, règlementée et plus stable. Pour la première fois, en 2016, l'activité distribution a plus contribué aux bénéfices que l'activité production. La transformation du groupe est donc bien en marche. En outre, ces prochaines années, le groupe devrait profiter de la hausse de ses prix de distribution d'électricité (permise par les lourds investissements consentis) et faire ainsi grimper le bénéfice de l’activité d’en moyenne 8% l'an d'ici 2020. L’activité production d'électricité reste quant à elle bridée par la faiblesse du prix du gaz (dont dépend le prix de l’électricité qu’elle produit) et qui tarde à repartir. Exelon vient toutefois de bénéficier de subsides publics, pour maintenir en fonction plusieurs centrales nucléaires, non rentables, mais produisant peu de gaz à effet de serre.

    Cours au moment de l'analyse : 35,10 USD

    Exelon est un des principaux acteurs de l’électricité aux USA et le producteur n°1 d’énergie nucléaire, spécialisé dans la production d'électricité à bas coût et sans émission polluante.

    Partagez cet article

  • Analyse
    Exelon : potentiel limité il y a 2 ans - mardi 31 mai 2016

    La prochaine hausse du prix du gaz naturel devrait profiter au titre.

    Et ces trois prochaines années, le dividende va augmenter. Mais le potentiel de hausse de cours est limité.
    CONSERVEZ.

     

    Le groupe Exelon souffre toujours de la faiblesse du prix du gaz, dont dépend celui de l’électricité qu’elle produit (50 % de ses bénéfices, contre 50 % via la distribution d’électricité). L’entreprise cherche donc à rééquilibrer son modèle, en favorisant son activité distribution, plus rentable et surtout moins risquée, compte tenu de la volatilité des prix du gaz. Il a ainsi finalement acquis le distributeur Pepco. Certes, il paie un peu cher cette acquisition qui ne contribuera pas au bénéfice 2016. Mais il assure ainsi plus de stabilité à son activité et une meilleure visibilité sur ses bénéfices, dont il entend faire profiter ses actionnaires : il vient d’annoncer un relèvement (certes timide) de son dividende (+2,5 % l’an ces trois prochaines années). En outre, selon l’agence internationale de l’énergie, les prix du gaz devraient rebondir cette année, grâce à une réduction de l’offre (stabilité de la production de gaz naturel aux USA et augmentation des exportations). Si cette hausse de prix ne profitera pas de suite aux bénéfices d’Exelon (qui a prévu des instruments de couverture pour ces deux prochaines années), elle profitera malgré tout au cours de son action (intimement lié au prix du gaz naturel).

     

    Cours au moment de l'analyse : 34,33 USD

     

    Exelon est un des principaux acteurs de l’électricité aux USA et le producteur n°1 d’énergie nucléaire, spécialisé dans la production d'électricité à bas coût et sans émission polluante.

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Exelon propriétaire de Pepco il y a 2 ans - mardi 29 mars 2016

    L’Etat de Washington a révisé son jugement.

    L’action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    Exelon est enfin parvenu à finaliser l’achat du distributeur d’électricité Pepco (pour 6,8 milliards de dollars). L’Etat de Washington a révisé son jugement à la lumière de nouvelles garanties, notamment en termes d’investissements. L’acquisition a du sens sur le plan industriel mais le prix est trop élevé.

     

    Cours au moment de l’analyse : 35,16 USD

     

    Exelon est un des principaux acteurs de l’électricité aux USA et le producteur n°1 d’énergie nucléaire, spécialisé dans la production d'électricité à bas coût et sans émission polluante.

     

    Partagez cet article

Plus

(e) : estimation

×
Dites-nous ce que vous pensez
exelon
Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer