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170,00 USD 16/08/2017 22:00 Nasdaq
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Articles

  • Analyse
    Facebook veut se lancer dans la télé il y a un mois - vendredi 30 juin 2017
    Objectif : la publicité.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Facebook est porté par la publicité il y a 3 mois - lundi 8 mai 2017
    Mais le rythme va-t-il se maintenir ?

    L'action est chère.
    VENDEZ.

     

    Facebook a publié un chiffre d’affaires et un bénéfice trimestriels en forte hausse, portés par les revenus de la publicité. Ce dynamisme confirmé trimestre après trimestre n’empêche pas le groupe de se montrer prudent sur sa capacité à tenir ce rythme. Avec raison.

     

    Cours au moment de l'analyse : 151,08 USD

     

    Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est le premier réseau social au monde. Aujourd'hui, le groupe dispose d'une base d'utilisateurs de 1,9 milliard de personnes, dont 90% accèdent au site via leur smartphone.. Sa stratégie met désormais l'accent sur la monétisation de ses services sur les plateformes mobiles.

     

     

     

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  • Analyse
    Facebook garde le cap de la croissance il y a 6 mois - vendredi 3 février 2017
    Le bon résultat du quatrième trimestre 2016 a levé tous les doutes à ce sujet.

    Nous relevons nos prévisions. Mais les perspectives sont largement intégrées dans le cours.
    VENDEZ.

    Le réseau social a clôturé 2016 sur les chapeaux de roue. Au 4e trimestre, son chiffre d’affaires a bondi de 51%. Côté rentabilité, il a dépassé les prévisions les plus optimistes en dégageant un bénéfice net de 4,6 milliards de dollars, en hausse de 128% par rapport à la même période en 2015. Certes, ce résultat a bénéficié d’un ajustement comptable qui a eu pour effet de réduire le taux d’imposition à 21% (contre 39% en 2015). Mais il n’empêche que, malgré des inquiétudes sur la croissance, Facebook conserve son élan. Il espère maintenir ce cap en 2017, en développant son activité dans les domaines de la vidéo, de la messagerie et de la réalité virtuelle (via sa filiale Oculus). Le groupe veut ainsi doper ses revenus, grâce notamment à la vente de publicités vidéo, dont les marges sont supérieures à celles des annonces sous forme de texte et/ou d’images. Compte tenu de l’étendue de son réseau social (1,9 milliard d’utilisateurs dont 66% se connectent tous les jours), Facebook nous semble bien positionné pour profiter de ce marché en plein essor. Nous relevons nos prévisions de bénéfice par action à 4 USD pour 2017 (contre 3,40 auparavant) et à 4,80 USD pour 2018 (contre 4,00).

    Cours au moment de l'analyse : 130,84 USD

    Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est le premier réseau social au monde. Aujourd'hui, le groupe dispose d'une base d'utilisateurs de 1,9 milliard de personnes, dont la moitié accède au site via leur smartphone. Sa stratégie met désormais l'accent sur la monétisation de ses services sur les plateformes mobiles.

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  • Analyse
    Facebook a démarré l’année sous les meilleurs auspices il y a un an - lundi 2 mai 2016

    Au 1er trimestre, le bénéfice par action a grimpé de 200 % à 0,53 USD !

    Mais la bonne gouvernance laisse à désirer.
    VENDEZ.

     

    Le bénéfice trimestriel a bénéficié d’un taux d’imposition plus avantageux que d’habitude, mais aussi du fait que le groupe a renforcé son emprise sur le marché de la publicité mobile.

     

    Parallèlement, Facebook a annoncé son intention de créer une nouvelle catégorie d’actions non assorties de droits de vote (« Class C »), permettant au fondateur de consolider son contrôle. Une manœuvre contraire aux pratiques de la bonne gouvernance.

     

    Cours au moment de l’analyse : 117,58 USD

     

    Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est le premier réseau social au monde. Aujourd'hui, le groupe dispose d'une base d'utilisateurs de plus d'un milliard et demi de personnes, dont la moitié accède au site via leur smartphone.. Sa stratégie met désormais l'accent sur la monétisation de ses services sur les plateformes mobiles.

     

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  • Analyse
    Facebook : bénéfice record il y a un an - lundi 1 février 2016

    Au quatrième trimestre, le groupe a su allier rentabilité et croissance.

    Son résultat est de bonne facture et dépasse nos attentes. Reste à voir s’il restera aussi performant à l’avenir. Le titre étant cher, nous ne faisons pas ce pari.
    VENDEZ.

     

    Même si la popularité de Facebook est en baisse chez les adolescents, le réseau social reste le premier au monde et ne cesse d’étendre son public. Fin décembre 2015, il annonçait 1,59 milliard d’utilisateurs (une hausse de 14 % par rapport à fin 2014). Et le groupe parvient de plus en plus à monétiser son audience. Au quatrième trimestre 2015, son revenu moyen par utilisateur était de 3,73 USD (contre 2,81 un an plus tôt, soit une hausse de 33 %). Facebook profite de sa montée en puissance dans la publicité mobile, qui assure 80 % de ses revenus publicitaires. Les annonceurs sont séduits par sa capacité à cibler les publicités. Une capacité qui plaît moins aux instances de protection de la vie privée. Mais pour l’heure, Facebook ne semble pas réellement inquiété. Le groupe a d’autant moins de soucis à se faire qu’il affiche des bénéfices record. Reste à savoir si sa rentabilité pourra être maintenue, surtout si le groupe confirme vouloir se développer davantage dans des projets incertains (intelligence artificielle, drone solaire, réalité virtuelle). Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 1,60 USD pour 2016 et à 2 USD pour 2017.

     

    Cours au moment de l'analyse : 112,21 USD

     

    Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est le premier réseau social au monde. Aujourd'hui, le groupe dispose d'une base d'utilisateurs de plus d'un milliard et demi de personnes, dont la moitié accède au site via leur smartphone.. Sa stratégie met désormais l'accent sur la monétisation de ses services sur les plateformes mobiles.


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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 172,45 USD
Minimum sur les 12 derniers mois 115,05 USD
Code ISIN US30303M1027
Bourse Nasdaq
Euronext non
Bêta 1,70
Volatilité 41,45 %
Nombre d'actions existantes 2.364.782.000
Capitalisation boursière (en milliards) 402,01 USD
Secteur Haute technologie
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 2.543.449 USD
Score corporate governance 3

Chiffres-clés par action (USD)

2017 (e) 2016 2015 2014
Dividende 0,00 0,00 0,00 0,00
Bénéfice courant 5,20 3,56 1,31 1,12
Bénéfice net 5,20 3,56 1,31 1,12
Cash flow courant 6,20 4,38 2,00 1,59
Cash flow net 6,20 4,38 2,00 1,59
EBIT 5,92 4,34 2,22 1,91
EBITDA 6,92 5,16 2,91 2,39
Valeur comptable 25,61 20,47 15,54 12,91
Valeur comptable tangible 19,36 14,20 9,21 6,48

Performance (en euros)

Facebook Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois 7,48 % -4,25 % -2,64 %
Rendement sur 6 mois 15,81 % 2,43 % -4,13 %
Rendement sur 1 an 32,64 % 10,42 % 9,01 %
Rendement sur 5 ans 55,31 % 6,93 % 12,99 %

Ratios financiers de la société

2016 2015 2014 2013
Pay out 0,00 % 0,00 % 0,00 % 0,00 %
Current ratio 11,97 11,25 9,60 11,88
Return on equity 17,21 % 8,30 % 8,10 % 9,64 %
Total return on equity 17,21 % 8,30 % 8,10 % 9,64 %
Marge brute 86,29 % 84,01 % 82,73 % 76,18 %
Marge nette 36,86 % 20,47 % 23,46 % 18,94 %
Marge EBIT 44,96 % 34,72 % 40,06 % 35,62 %
Marge EBITDA 53,44 % 45,57 % 50,03 % 48,46 %
Taux d'imposition 18,42 % 40,58 % 40,25 % 45,68 %
Gearing -49,75 -41,45 -30,70 -70,93
Fonds propres/total du bilan 91,12 % 89,50 % 89,83 % 86,45 %

Données boursières par action

2017 (e) 2016
Rendement de dividende 0,00 % 0,00 %
Cours/bénéfice courant 32,69 47,77
Cours/cash flow courant 27,42 38,84
Cours/valeur comptable 6,64 8,31
Cours/valeur comptable tangible 8,78 11,97
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 5,89 % -

(e) : estimation

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