Headwaters

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    Headwaters fait l’objet d’une offre d’achat il y a 3 ans - mercredi 23 novembre 2016
    Headwaters fait l’objet d’une offre de rachat au prix correct de 24,25 USD par action.

    Les résultats des analyses de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Headwaters : de bons résultats, mais des risques il y a 3 ans - mercredi 6 juillet 2016

    Le groupe a des soucis avec les cendres volantes, mais d’ordre conjoncturel.

    Et les perspectives sont bonnes sur le marché américain de la construction. Pour autant, malgré sa correction, l’action (plus risquée que la moyenne) n‘est pas bon marché.

    CONSERVEZ.

     

    Au 1er semestre (clôture annuelle le 30/09), les ventes ont gagné 8,5 % (croissance interne), grâce à la bonne tenue de la construction aux USA. Et le bénéfice a doublé (0,2 USD par action), grâce aux effets d’échelle (issus de la hausse des volumes vendus) et au recul des coûts (transports et énergie). Malgré cela, le cours a souffert (-17 % en 2 mois). Car le marché a été déçu que les prévisions annuelles ne soient pas relevées après ce bon semestre. Et parce que, dans le commerce des cendres volantes (cendres de charbon utilisées comme substitut au ciment), les volumes vendus ont perdu 4 %, suite à des soucis d’approvisionnement (vu la douceur de l’hiver : moins d’électricité consommée, donc moins de charbon brûlé pour la produire). Un problème conjoncturel à ce stade, mais suscitant une crainte pour l’avenir : vu que le groupe réalise 40 % de son chiffre d’affaires avec les cendres volantes, que se passera-t-il si le charbon utilisé pour produire l’électricité est remplacé par le gaz, moins cher et moins polluant ? Pour l’heure, nous estimons cependant que, si cette tendance existe, elle reste un mouvement de très long terme.

     

    Cours au moment de l'analyse : 17,80 USD

     

    Après avoir tenté de se développer sans grand succès dans le secteur de l’énergie (le charbon notamment), Headwaters s’est recentré sur les matériaux de construction. Il est notamment no 1 américain de la transformation en ciment des cendres de charbon. Il est aussi très présent dans les revêtements extérieurs (pierres reconstituées, bardages …). 

     

    Partagez cet article

(E) : estimation