Headwaters

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    Headwaters fait l’objet d’une offre d’achat il y a 9 mois - mercredi 23 novembre 2016
    Headwaters fait l’objet d’une offre de rachat au prix correct de 24,25 USD par action.
     
     
     
     

    Ce contenu premium est réservé à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Headwaters : de bons résultats, mais des risques il y a un an - mercredi 6 juillet 2016

    Le groupe a des soucis avec les cendres volantes, mais d’ordre conjoncturel.

    Et les perspectives sont bonnes sur le marché américain de la construction. Pour autant, malgré sa correction, l’action (plus risquée que la moyenne) n‘est pas bon marché.

    CONSERVEZ.

     

    Au 1er semestre (clôture annuelle le 30/09), les ventes ont gagné 8,5 % (croissance interne), grâce à la bonne tenue de la construction aux USA. Et le bénéfice a doublé (0,2 USD par action), grâce aux effets d’échelle (issus de la hausse des volumes vendus) et au recul des coûts (transports et énergie). Malgré cela, le cours a souffert (-17 % en 2 mois). Car le marché a été déçu que les prévisions annuelles ne soient pas relevées après ce bon semestre. Et parce que, dans le commerce des cendres volantes (cendres de charbon utilisées comme substitut au ciment), les volumes vendus ont perdu 4 %, suite à des soucis d’approvisionnement (vu la douceur de l’hiver : moins d’électricité consommée, donc moins de charbon brûlé pour la produire). Un problème conjoncturel à ce stade, mais suscitant une crainte pour l’avenir : vu que le groupe réalise 40 % de son chiffre d’affaires avec les cendres volantes, que se passera-t-il si le charbon utilisé pour produire l’électricité est remplacé par le gaz, moins cher et moins polluant ? Pour l’heure, nous estimons cependant que, si cette tendance existe, elle reste un mouvement de très long terme.

     

    Cours au moment de l'analyse : 17,80 USD

     

    Après avoir tenté de se développer sans grand succès dans le secteur de l’énergie (le charbon notamment), Headwaters s’est recentré sur les matériaux de construction. Il est notamment no 1 américain de la transformation en ciment des cendres de charbon. Il est aussi très présent dans les revêtements extérieurs (pierres reconstituées, bardages …). 

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Headwaters respire enfin ! il y a 2 ans - lundi 5 janvier 2015

    La décision de l'agence américaine pour la protection de l'environnement est favorable au groupe.

    Action correctement évaluée.
    Conservez.

     

    Le groupe américain de matériaux de construction peut enfin souffler.
    L’agence américaine pour la protection de l’environnement a fait part de sa décision (très attendue) concernant le statut des cendres volantes. Ces dernières ne seront pas considérées comme des déchets dangereux. Une décision inverse aurait considérablement entravé l’activité d’Headwaters, qui en assure la collecte et la distribution en vue de leur recyclage (40 % de son activité en 2014).
    Les cendres volantes sont notamment utilisées en substitut du ciment Portland.
    Si l’horizon de l’entreprise s’éclaircit encore un peu plus, l’action n’en demeure pas moins à son prix correct.

     

    Cours au moment de l'analyse : 15,10 USD

     

    Après avoir tenté de se développer sans grand succès dans le secteur de l’énergie (le charbon notamment), Headwaters s’est recentré sur les matériaux de construction. Il est notamment no 1 américain de la transformation en ciment des cendres de charbon. Il est aussi très présent dans les revêtements extérieurs (pierres reconstituées, bardages …). 

     

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Headwaters : stratégie payante ? il y a 2 ans - mercredi 10 décembre 2014

    Après avoir frôlé la faillite, le groupe américain mène une stratégie agressive de croissance externe.

    Mais le cours tient compte des perspectives et l'action est assez risquée.
    CONSERVEZ.

     

    Le fabricant américain de matériaux de construction bénéficie toujours du rebond du marché immobilier aux USA. Sur l'exercice 2013/14 (clôture annuelle : 30/09), son bénéfice a été multiplié par deux et atteint 0,21 USD par action. Un joli résultat, dû aux réductions de coûts et à la nouvelle stratégie d'acquisitions. Pour bien capter le rebond de la demande immobilière américaine, Headwaters étoffe son offre en acquérant de petits concurrents, à qui il fait bénéficier de sa force de vente. Une stratégie payante (les quatre acquisitions réalisées au cours du précédent exercice ont contribué au bénéfice) mais pas pour autant sans risque (la situation financière du groupe reste marquée par des années de crise et tout retournement de marché pourrait le mettre en difficulté). Toutefois Headwaters n'a aucune échéance sérieuse avant 2019 et d''ici là, les perspectives sont assez encourageantes. Pour 2015, on s'attend à une hausse des mises en chantier de nouveaux logements de 10 à 15 % ainsi qu'à une hausse de 3 à 4 % du prix de vente des cendres volantes (matériau pour le substitut de ciment, assurant 40 % du chiffre d'affaires du groupe). Nous prévoyons un bénéfice par action de 0,49 USD pour l'exercice en cour et de 0,73 USD pour le suivant.

     

    Cours au moment de l'analyse : 14,16 USD

     

    Après avoir tenté de se développer sans grand succès dans le secteur de l'énergie (le charbon notamment), Headwaters s'est recentré sur les matériaux de construction. Il est notamment no 1 américain de la transformation en ciment des cendres de charbon. Il est aussi très présent dans les revêtements extérieurs (pierres reconstituées, bardages …).

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Headwaters : bonnes perspectives il y a 2 ans - mercredi 12 novembre 2014

    Le cours en tient-il compte ?

    Action correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    Profitant du rebond de l’immobilier outre-Atlantique, la société a doublé son bénéfice pour l’exercice 2013/2014 à 0,21 USD par action. Les perspectives sont bonnes, mais le cours en tient déjà compte.

     

    Cours au moment de l'analyse : 13,17 USD

     

    Après avoir tenté de se développer sans grand succès dans le secteur de l’énergie (le charbon notamment), Headwaters s’est recentré sur les matériaux de construction. Il est notamment n°1 américain de la transformation en ciment des cendres de charbon. Il est aussi très présent dans les revêtements extérieurs (pierres reconstituées, bardages …).

     

    Partagez cet article

Plus

(e) : estimation

Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer