JinkoSolar

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    Nous ne suivrons plus l’action JinkoSolar il y a 2 mois - mercredi 3 octobre 2018
    La visibilité sur l’avenir du groupe est très faible.
     
     
     
     

    Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Les difficultés qui s’accumulent font chuter le cours de JinkoSolar il y a 6 mois - mercredi 13 juin 2018
    Les prochaines résultats trimestriels en souffriront.

    Le cours en tient partiellement compte mais de mauvaises surprises restent à craindre.
    Si vous acceptez ce risque élevé : 
    CONSERVEZ.

    Les USA ayant instauré des droits douaniers de 30% sur l’importation de panneaux solaires aux USA, de nombreuses entreprises clientes doivent geler ou réduire leurs investissements. Aussi, le rythme d’installation de panneaux solaires aux USA (qui a déjà baissé de 30% de 2016 à 2017) pourrait-il bien à nouveau reculer en 2018. De plus, la Chine vient de décider de ne plus construire de nouvelles fermes solaires (larges espaces où sont implantés des panneaux solaires pour la production d’électricité), ainsi que de réduire les prix d’achat des panneaux pour les fermes existantes. Selon les autorités, les mesures de soutien accordées jusqu’ici au secteur ont un coût trop élevé. Des nouvelles dangereuses pour les résultats de JinkoSolar, qui encaisse 37% de ses revenus en Chine et 15% aux USA. Prudents, nous réduisons dès lors d’ores et déjà nos prévisions de bénéfice par action à 0,60 USD pour 2018 (contre 1,50 auparavant) et à 0,65 USD pour 2019 (contre 1,60). Le cas échéant, nous adapterons ces estimations quand nous en saurons plus sur les conséquences des récentes mesures sur les prix de vente et les volumes vendus.

    Cours au moment de l'analyse : 12,07 USD

    JinkoSolar est une entreprise chinoise produisant du matériel pour la production d’électricité photovoltaïque (solaire). L’entreprise compte parmi les rares du secteur à être verticalement intégrées (de la production de plaques de silicium à celle de panneaux solaires).

    Partagez cet article

  • Analyse
    La Chine prend des mesures défavorables à JinkoSolar il y a 6 mois - lundi 11 juin 2018
    L’impact négatif reste à préciser.

    L’action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

    La Chine décide de freiner le secteur de l’énergie solaire. Cela induira une baisse des prix de vente des panneaux solaires. Mais aussi le gel de la construction de nouvelles fermes photovoltaïques, activité qui compte pour 37% du chiffre d’affaires de JinkoSolar (et ±50% de ce marché à l’échelle mondiale). L’impact sur le bénéfice de JinkoSolar reste à préciser mais, au vu des baisses de prix de vente et des volumes vendus que la mesure va induire, on doit s’attendre à un impact nettement négatif.

    Cours au moment de l’analyse : 11,80 USD

    JinkoSolar est une entreprise chinoise produisant du matériel pour la production d’électricité photovoltaïque (solaire). L’entreprise compte parmi les rares du secteur à être verticalement intégrées (de la production de silicium à celle de panneaux solaires).

    Partagez cet article

  • Analyse
    Le rentabilité de JinkoSolar est sous pression il y a 7 mois - mercredi 2 mai 2018
    La situation financière reste très tendue et nous n’attendons pas d’évolution positive dans un proche avenir.

    Si vous acceptez un risque supérieur à la moyenne :
    Conservez.

    La hausse du prix du baril de pétrole (à 74 USD contre 62 en février) ne profite pas au cours de JinkoSolar. Pourtant, ce renchérissement des énergies fossiles devrait donner un coup de pouce aux énergies renouvelables. Mais la santé des acteurs de l’énergie solaire est telle que les investisseurs tempèrent leur optimisme. Et si JinkoSolar peut compter sur une demande dynamique, il ne parvient pas à en profiter : au 4e trimestre 2017, bien que son chiffre d’affaires ait grimpé de plus de 30%, sa marge s’est limitée à 1,4% et son bénéfice par action a chuté à 0,12 USD, en recul de 80% par rapport au 4e trimestre 2016, lequel était déjà inférieur aux attentes. Le premier trimestre de 2018 ne devrait pas être mieux orienté. Le groupe souffre de la forte hausse des prix des matières premières utilisées pour ses panneaux solaires. Et ces prix devraient rester élevés encore cette année. De plus, le secteur étant soumis à une forte concurrence, JinkoSolar peut difficilement relever ses prix de vente (même si sa situation est moins difficile que celle de certains concurrents, grâce à des coûts de production peu élevés). Enfin, le groupe est aussi lésé par les droits de douane imposés par Trump sur des produits issus de Chine (il réagit en construisant une usine en Floride).

    Cours au moment de l'analyse : 18,14 USD

    JinkoSolar est une entreprise chinoise produisant du matériel pour la production d’électricité photovoltaïque (solaire). L’entreprise compte parmi les rares du secteur à être verticalement intégrées (de la production de silicium à celle de panneaux solaires).

    Partagez cet article

  • Analyse
    JinkoSolar déçoit au premier trimestre il y a un an - mercredi 14 juin 2017
    La rentabilité du chinois reste étroitement liée aux fluctuations de prix des modules.

    Malgré des coûts de production parmi les plus faibles du marché, la rentabilité du chinois reste étroitement liée aux fluctuations de prix des modules dont il n’a pas la maîtrise. L’action est bon marché, mais pas sans risque.
    CONSERVEZ.

    Après une fin d’année correcte, JinkoSolar sème le trouble avec un 1er trimestre décevant. Certes, le succès des panneaux solaires de l’entreprise ne se dément pas puisque JinkoSolar en a écoulé 29% de plus que l’an dernier. Seulement, la rentabilité s’est effondrée, la marge opérationnelle passant de 10 à… 1% en un an. En cause ? En partie la hausse du prix du silicium (matière première pour la fabrication des modules solaires), mais aussi et surtout le recul du prix de vente moyen des modules (- 4%).
    Le 1er trimestre vient donc rappeler la grande sensibilité du modèle économique de JinkoSolar aux variations de prix des modules que l’entreprise ne maîtrise pas. Si JinkoSolar a jusqu’ici compensé ce recul des prix par la réduction de ses coûts, ceux-ci seront de plus en plus difficiles à réduire à l’avenir. Le chinois prévoit un rebond de la rentabilité à la faveur, notamment, d’une stabilisation du prix du silicium, mais les surcapacités chroniques du secteur et leur corollaire, la baisse tendancielle des prix, représentent une source d’inquiétude qui incite à la prudence.

    Cours au moment de l'analyse : 18,20 USD

    JinkoSolar est une entreprise chinoise produisant du matériel pour la production d’électricité photovoltaïque (solaire). L’entreprise compte parmi les rares du secteur à être verticalement intégrées (de la production de silicium à celle de panneaux solaires).

    Partagez cet article

Plus

(e) : estimation

×
Dites-nous ce que vous pensez
jinkosolar
Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer