RELX NV

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    Nous changeons notre conseil pour RELX il y a 3 mois - vendredi 7 septembre 2018
    En outre, le groupe d’édition simplifiera sa structure de société le 8 septembre.
     
     
     
     

    Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    L’action RELX est-elle une opportunité ? il y a 10 mois - mercredi 21 février 2018
    Depuis ses sommets de décembre, le cours a perdu ±15%.

    Le résultat publié pour 2017 l’a peu fait rebondir. Mais ce n’est pas une opportunité. Il reste des défis à affronter.
    CONSERVEZ.

    En 2017, le chiffre d’affaires a crû de 4% (après 5 ans à +3% l’an) et les marges ont encore un peu grimpé. Le bénéfice par action 2017 est de 0,923 EUR (+5%, hors éléments non récurrents). Pour 2018, nous tablons sur 1 EUR. RELX est très rentable et génère de belles liquidités en vendant des infos cruciales à une clientèle fidèle (scientifiques, juristes, assureurs…). Ses résultats (prévisibles) permettent une hausse du dividende (+6% pour 2017, à 0,448 EUR) et de réguliers rachats d’actions. Mais les prix des très rentables publications scientifiques (40% du bénéfice opérationnel) grimpant plus vite que l’inflation, cela pose problème aux clients (monde scientifique, universités, autorités…). Ils plaident pour un modèle open source : des publications scientifiques (souvent financées par l’argent public) consultables sans limite, moyennant paiement à l’éditeur d’un montant par publication, à déduire du coût de l’abonnement. En Allemagne, un consortium de 200 membre (universités…) négocie avec RELX une réduction de facture. Les publications concernées ne concernent cependant qu’1% du chiffre d’affaires et RELX reste confiant. Toutefois, en cas d’issue défavorable, d’autres pays pourraient suivre, ce qui affecterait la rentabilité.

    Cours au moment de l'analyse : 17,02 EUR

    Relx (ex Reed Elsevier) est un éditeur britannico-néerlandais. Il fait partie des leaders mondiaux de l’information à usage professionnel (n°1 mondial des éditions scientifiques et médicales, n°1 en Europe et en Asie n°2 aux Etats-Unis dans l’information juridique…). Il développe également des services destinés à la gestion des risques clients aux Etats-Unis , essentiellement pour les assureurs (l’activité assure 15% de son chiffre d’affaires).

    Partagez cet article

  • Analyse
    RELX a publié son résultat trimestriel il y a un an - lundi 24 avril 2017
    Le groupe néerlandais confirme ses objectifs annuels.

    L'action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    RELX a publié son résultat trimestriel et confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année. L’ensemble de ses divisions continuent sur leur lancée. Le groupe est capable selon nous de signer en 2017 une croissance des ventes similaire à celle de 2016 (+4% hors cessions, acquisitions et effets de change), ainsi qu’une petite augmentation de sa marge.

     

    Cours au moment de l'analyse: 17,69 EUR

     

    Relx (ex Reed Elsevier) est un éditeur britannico-néerlandais. Il fait partie des leaders mondiaux de l’information à usage professionnel (n°1 mondial des éditions scientifiques et médicales, n°1 en Europe et en Asie n°2 aux Etats-Unis dans l’information juridique…). Il développe également des services destinés à la gestion des risques clients aux Etats-Unis , essentiellement pour les assureurs (l’activité assure 15 % de son chiffre d’affaires).

    Partagez cet article

  • Analyse
    RELX reste sur la bonne voie il y a 2 ans - mardi 26 avril 2016

    Les ventes et la marge devraient progresser.

    Action correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    A l’issue du 1er trimestre 2016, RELX Group table toujours sur une nouvelle progression de ses revenus et de son bénéfice pour l’ensemble de l’année, sans préciser ses attentes pour ses différentes divisions. Selon nous, une croissance de l’ordre de 3 % (hors cessions, acquisitions et effets de change) devrait être à la portée du groupe. Et les marges devraient à nouveau légèrement progresser.

     

    Cours au moment de l’analyse : 15,11 EUR

     

    RELX est un éditeur britannico-néerlandais. Il fait partie des leaders mondiaux de l’information à usage professionnel (n°1 mondial des éditions scientifiques et médicales, n°1 en Europe et en Asie n°2 aux Etats-Unis dans l’information juridique…). Il développe également des services destinés à la gestion des risques clients aux Etats-Unis, essentiellement pour les assureurs (l’activité assure 15 % de son chiffre d’affaires).

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Les éditeurs néerlandais il y a 2 ans - mardi 1 mars 2016

    Les groupes sont confiants.

     
     
     
     

    Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
Plus

(e) : estimation

×
Dites-nous ce que vous pensez
relx-nv
Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer