ResMed

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    Nous ne suivrons plus l’action ResMed il y a 10 mois - mercredi 14 février 2018
    Le cours avait atteint des sommets historiques.
     
     
     
     

    Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Les ventes trimestrielles de ResMed ont fait grimper le cours à son sommet il y a 10 mois - jeudi 25 janvier 2018
    Nous changeons de conseil.

    Profitez-en pour prendre votre gain. Si vous avez suivi notre premier conseil d’achat en avril 2014, votre rendement est de 169% (cours + dividende après conversion en euro).
    VENDEZ.

    Au 2e trimestre de l’exercice en cours (clôture annuelle le 30/6), le chiffre d’affaires a gagné 13%. C’est un peu mieux que prévu, grâce au lancement de nouveaux produits (masques AirFit F20 et N20…). Toutefois, si, hors éléments non récurrents, le bénéfice par action gagne 37%, au final il perd 87% en raison d’une charge comptable liée à la réforme fiscale des USA. Nous réduisons dès lors notre prévision de bénéfice par action pour l’exercice en cours à 2,05 USD (contre 2,85 auparavant) mais nous la maintenons pour l’exercice suivant à 3,15 USD. Au 2nd semestre, les ventes devraient être soutenues par le récent lancement du nouveau concentrateur d’oxygène Mobi. ResMed mise aussi sur le développement des soins connectés et sur sa diversification dans les pays émergents. A plus long terme, le secteur des troubles respiratoires du sommeil profitera encore du vieillissement de la population et de la hausse de l’obésité dans le monde. L’innovation reste cependant l’élément clé pour soutenir la croissance des ventes, freinée par ailleurs par la hausse de la concurrence et la pression des assurances-santé.

    Cours au moment de l'analyse : 100,22 USD

    ResMed est un des leaders mondiaux du traitement des troubles respiratoires du sommeil. Le groupe dispose d’une bonne diversité de produits, de nombreux brevets et d’une constante innovation, qui lui permet de rester concurrentiel.

    Partagez cet article

  • Analyse
    Pour ResMed, l’exercice clôturé le 30/06 a été mitigé il y a un an - jeudi 31 août 2017
    Mais sans menace pour l’avenir.

    La hausse du cours des dernières années ne rend pas le titre attrayant pour un achat. Mais au vu des judicieuses acquisitions réalisées par le groupe, de ses innovations et de son expansion géographique, il peut rester en portefeuille.
    CONSERVEZ.

    Le bénéfice de l’exercice clôturé le 30/06 a perdu 3,6%. Une baisse moins forte qu’attendu. En revanche, si le chiffre d’affaires progresse de 8% (hors effets de change), il n’est pas à la hauteur de nos attentes. Plus important, le groupe poursuit sa stratégie de soutien de la croissance à long terme : il a réalisé deux acquisitions dans les soins connectés, pour renforcer les activités acquises de Brightree. Et au-delà des acquisitions, il continue aussi d’innover. Il a lancé de nouveaux masques (AirFit, AirTouch F20) et le système AirMini (le plus petit appareil de ventilation au monde). Parallèlement, il n’oublie pas l’actionnaire. Le dividende pour l’exercice clôturé est de 1,32 USD brut, en hausse de 10% par rapport à l’exercice précédent (rendement de 1,7% brut au cours actuel). Et une hausse de 6% est déjà annoncée pour le prochain dividende trimestriel (à 0,35 USD brut). Nous relevons nos prévisions de bénéfice par action à 2,85 USD pour l’exercice en cours (contre 2,70 auparavant) et à 3,15 USD pour le suivant (contre 3).

    Cours au moment de l'analyse: 75,58 USD

    ResMed est un des leaders mondiaux du traitement des troubles respiratoires du sommeil. Le groupe dispose d’une bonne diversité de produits, de nombreux brevets et d’une constante innovation, qui lui permet de rester concurrentiel.

    Partagez cet article

  • Analyse
    ResMed relève son dividende trimestriel il y a un an - lundi 30 janvier 2017
    La hausse est de 10%.

    L'action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    ResMed a vu ses ventes trimestrielles grimper de 17% grâce à l’acquisition de Brightree (sans cette opération : +9%); le bénéfice par action est resté stable sur base comparable mais perd finalement 21% suite à la forte hausse du coût d’acquisition de Brightree et Inova (ce qui nous incite à réduire nos prévisions). Le dividende trimestriel est cependant relevé de 10% à 0,33 USD brut.

     

    Cours au moment de l'analyse : 68,14 USD

     

    ResMed est un des leaders mondiaux du traitement des troubles respiratoires du sommeil. Le groupe dispose d’une bonne diversité de produits, de nombreux brevets et d’une constante innovation, qui lui permet de rester concurrentiel.

    Partagez cet article

  • Analyse
    ResMed : dernier trimestre solide il y a 2 ans - mercredi 7 septembre 2016

    ResMed termine son exercice sur une bonne note et commence à profiter de l’intégration de Brightree.

    L’essor des soins connectés, domaine dans lequel la société se développe par de judicieux rachats, va continuer à soutenir la croissance, mais le cours en tient déjà compte en partie.

    CONSERVEZ.

     

    Pour le 4e trimestre de son exercice décalé 2015/16, ResMed a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice opérationnel progresser de 19 %, en partie grâce au rachat en avril de Brightree, un spécialiste des soins connectés. Sans tenir compte de cette acquisition, le chiffre d’affaires progresse de 8 %, aidé par la bonne performance des masques et appareils respiratoires. C’est plus que nous ne l’avions anticipé.
    Le bénéfice par action reste toutefois stable à 2,51 USD en raison de la hausse des charges financières (liées au rachat de Brightree) et du taux d’imposition.
    Malgré cela, le groupe propose un dividende trimestriel en hausse de 10 %, sans mettre en danger les futurs investissements (le ratio de distribution reste limité à 48 %).
    La bonne performance opérationnelle de ce 4e trimestre et l’apport un peu plus important et rapide que prévu de Brightree nous incitent à relever nos prévisions de bénéfice par action de 2,7 à 2,75 USD pour 2016/17 et de 2,9 à 3 USD pour 2017/18.

     

    Cours au moment de l'analyse : 67,47 USD

     

    Retail Estates est une société immobilière réglementée (SIR) qui investit dans l’immobilier commercial, principalement en bordure des agglomérations ou sur les grands axes d’accès aux centres urbains. Son portefeuille est réparti pour 62,1 % en Flandres et pour 37,9 % en Wallonie.

     

    Partagez cet article

Plus

(e) : estimation

×
Dites-nous ce que vous pensez
resmed
Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer