Spirit Aerosystems US8485741099

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Articles

  • Analyse
    Spirit Aerosystems répond à nos attentes. il y a 4 mois - lundi 6 février 2017
    C'est le cas pour le résultat et pour ses perspectives.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Spirit Aerosystems : filière aéronautique sous pression il y a 8 mois - vendredi 21 octobre 2016

    L’américain est bien armé pour faire face au ralentissement du marché aéronautique.

    Un ralentissement temporaire selon nous, qui ne remet pas en cause les perspectives à long terme. Au prix actuel, l’action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    Les signes de ralentissement du marché aéronautique se multiplient. Boeing a ainsi annoncé une baisse de son chiffre d’affaires en 2016 et son concurrent européen Airbus a enregistré une baisse de 30 % des commandes pour ses avions commerciaux au 1er semestre. Ces deux constructeurs se partageant 94 % du marché, leur ralentissement se répercute inévitablement sur tous les équipementiers, y compris Spirit Aerosystems pour qui Airbus et Boeing représentent 95 % des ventes. Paradoxalement, ce trou d’air, temporaire selon nous, n’est pas pour déplaire à Spirit qui va ainsi pouvoir combler des retards de production sur certains programmes comme l’A350 XWB, un des plus gros porteurs d’Airbus. Et même si le ralentissement perdure au-delà de 2017, Spirit a les moyens d’y faire face. A commencer par sa trésorerie qui s’élève à plus de 800 millions USD. Nous sommes d’autant plus confiants que son carnet de commandes, qui frise les 47 milliards USD (7 à 10 ans de production), n’a jamais été aussi fourni. Au final, nous tablons sur un bénéfice par action de 3,50 USD en 2016 et 4,30 USD en 2017.

     

    Cours au moment de l'analyse : 48,24 USD

     

    Spirit Aerosystems est une ancienne filiale de Boeing, qui fournit des pièces pour des avions commerciaux (fuselage, ailes enveloppe moteur). Le groupe génère 85 % de ses ventes auprès de Boeing. Avec l’achat de l’activité aérostructure de BAE Systems en 2006, il s’est ouvert les portes d’Airbus (±10 % de ses ventes). Il équipe aussi des avions régionaux et d’affaires (Bombardier, Gulfstream…).

     

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  • Analyse
    Spirit Aerosystems : changement de conseil il y a 2 ans - jeudi 5 février 2015

    Le groupe américain surfe toujours sur le marché très porteur des avions commerciaux.

    Depuis notre premier conseil d'achat juin 2011), l'action a gagné pas moins de 177 % (en EUR). N'achetez plus.
    CONSERVEZ.

     

    Le groupe aéronautique Spirit affiche des résultats jamais égalés, grâce aux livraisons record d'avions commerciaux par ses clients Airbus et Boeing (surtout le Boeing 737 et l'Airbus A320). En 2014, Spirit a ainsi équipé pas moins de 1 545 appareils, soit 10,5 % de plus qu'en 2013. Certes, son résultat net se limite à 2,56 USD par action (plombé par une charge exceptionnelle liée à l'abandon d'un programme de développement d'ailes pour le constructeur Gulfstream). Mais hormis cette charge non récurrente, le bénéfice est de 3,61 USD par action, donc conforme à nos attentes. Côté perspectives, les actionnaires ont aussi de quoi être rassurés. Le carnet de commandes bat les records et assure plusieurs années de production (il se chiffre à 47 milliards de dollars alors que le chiffre d'affaires 2014 a été de 6,8 milliards). Le groupe étant de plus très discipliné dans la gestion de ses coûts, tout cela permet de compter sur de solides perspectives bénéficiaires pour ces prochaines années. Nous relevons dès lors légèrement nos prévisions de bénéfice par action à 3,70 USD pour 2015 (contre 3,65 auparavant) et à 4,00 USD pour 2016 (contre 3,90).

     

    Cours au moment de l'analyse : 48,19 USD

     

    Introduit en Bourse en 2006, Spirit Aerosystems est une ancienne filiale de Boeing, qui fournit des pièces pour des avions commerciaux principalement : fuselage (50 % du chiffre d’affaires), ailes (25 %), enveloppe moteur (25 %). Le groupe génère 85 % de ses ventes auprès de Boeing . Avec l’acquisition de l’activité aérostructure du britannique BAE Systems en 2006, il s’est ouvert les portes d’Airbus, l’autre poids lourd du secteur (un peu plus de 10 % de ses ventes). Il équipe aussi des avions régionaux et d’affaires (Bombardier, Gulfstream…).

     

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  • Analyse
    Spirit Aerosystems : continue à prendre de la hauteur il y a 2 ans - jeudi 3 juillet 2014

    Spirit affiche des livraisons record et un carnet de commandes qui lui assure plusieurs années de travail.

    Quoique déjà en forte hausse, le cours a encore du potentiel. Action bon marché.
    ACHETEZ.

     

    Spirit bénéficie toujours de solides perspectives de croissance dans l'aviation civile. Sur la prochaine décennie, la demande mondiale de transport aérien de passagers devrait augmenter de 25 %. Cette perspective, couplée à l'actuel cycle de renouvellement des flottes d'avions, implique de de nombreuses commandes. Fin 2013, le nombre de commandes de Boeing et Airbus atteignait le nombre record de presque 11 000 appareils. De quoi soutenir l'activité de Spirit pour plusieurs années. Fin mars 2014, le montant des commandes enregistrées par Spirit s'élevait à 41 milliards de dollars (soit sept fois son chiffre d'affaires réalisé en 2013). En outre, cette année, les dépassements de coûts (courants dans cette industrie) devraient être limités. Et si le groupe a subi quelques déconvenues en 2013, il a pris à présent des mesures et se montre plus discipliné dans la gestion des coûts. Il ne change cependant rient à sa prévision de bénéfice par action 2014 et table toujours sur une fourchette de 2,50 à 2,65 USD. C'est selon nous une vision trop prudente, compte tenu des perspectives. Nous relevons dès lors quant à nous nos prévisions à 2,90 USD pour 2014 (contre 2,40 auparavant) et à 3,10 USD pour 2015 (contre 2,70).

     

    Cours au moment de l'analyse : 33,94 EUR

     

    Introduit en Bourse en 2006, Spirit Aerosystems est une ancienne filiale de Boeing, qui fournit des pièces pour des avions commerciaux principalement : fuselage (50 % du chiffre d'affaires), ailes (25 %), enveloppe moteur (25 %). Le groupe génère 85 % de ses ventes auprès de Boeing . Avec l'acquisition de l'activité aérostructure du britannique BAE Systems en 2006, il s'est ouvert les portes d'Airbus, l'autre poids lourd du secteur (un peu plus de 10 % de ses ventes). Il équipe aussi des avions régionaux et d'affaires (Bombardier, Gulfstream…).

     

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  • Analyse
    Spirit Aerosystems : les surcoûts plombent le résultat il y a 3 ans - mardi 11 février 2014

    Perte lourde et surprenante au quatrième trimestre 2013.

    Mais la sanction boursière est exagérée, compte tenu des solides perspectives de croissance du groupe.
    ACHETEZ.

     

    Au troisième trimestre, le groupe avait montré qu'il parvenait à mieux maîtriser ses coûts. Mais au quatrième trimestre, ces coûts ont à nouveau dérapé. Le trimestre se solde dès lors par une lourde perte de 4,15 USD par action. Sur l'ensemble de 2013, la perte est de 4,40 USD. En cause, des surcoûts liés surtout à la fabrication du fuselage du B787 Dreamliner (Boeing). C'est d'autant plus dommageable que cet avion est un programme clé pour le groupe (dès 2015, il doit assurer 15 à 20 % du chiffre d'affaires). Mais il n'y a pas de quoi paniquer. Car dans le secteur aéronautique, les dépassements de coûts ne sont pas exceptionnels et ne remettent pas nécessairement en cause la rentabilité globale des programmes concernés. En outre, Spirit Aerosystems prend des mesures pour mieux maîtriser ses coûts et éviter pareilles déconvenues à l'avenir. De plus, ses commandes sont en hausse de 17 % sur l'année (forte demande de Boeing et d'Airbus dans les pays émergents). Pour 2014, le groupe compte dès lors sur une hausse du chiffre d'affaires de 11 % (contre +10 % en 2013) et sur un bénéfice par action de 2,50 à 2,60 USD. Nous réduisons quant à nous nos prévisions à 2,40 USD pour 2014 et 2,70 USD pour 2015.

     

    Cours au moment de l'analyse : 27,22 USD

     

    Introduit en Bourse en 2006, Spirit Aerosystems est une ancienne filiale de Boeing, qui fournit des pièces pour des avions commerciaux principalement : fuselage (50 % du chiffre d'affaires), ailes (25 %), enveloppe moteur (25 %). Le groupe génère 85 % de ses ventes auprès de Boeing . Avec l'acquisition de l'activité aérostructure du britannique BAE Systems en 2006, il s'est ouvert les portes d'Airbus, l'autre poids lourd du secteur (un peu plus de 10 % de ses ventes). Il équipe aussi des avions régionaux et d'affaires (Bombardier, Gulfstream…).

     

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 61,98 USD
Minimum sur les 12 derniers mois 41,61 USD
Code ISIN US8485741099
Bourse New York
Euronext non
Bêta 1,22
Volatilité 32,25 %
Nombre d'actions existantes 121.651.400
Capitalisation boursière (en milliards) 6,96 USD
Secteur Industries et services divers
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 58.203 USD
Score corporate governance 5

Chiffres-clés par action (USD)

2017 (e) 2016 (e) 2015 2014
Dividende 0,60 0,10 0,00 0,00
Bénéfice courant 4,70 3,80 4,00 3,61
Bénéfice net 4,70 3,80 5,70 2,56
Cash flow courant 6,50 5,46 5,30 5,03
Cash flow net 6,50 5,46 7,01 7,35
EBIT 7,26 5,86 6,24 5,89
EBITDA 9,06 7,52 7,54 7,31
Valeur comptable 19,84 15,75 15,63 11,49
Valeur comptable tangible 19,82 15,73 15,61 11,47

Performance (en euros)

Spirit Aerosystems Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois -2,11 % 3,41 % 0,81 %
Rendement sur 6 mois -8,54 % 7,75 % 0,68 %
Rendement sur 1 an 31,03 % 14,25 % 17,94 %
Rendement sur 5 ans 23,13 % 9,36 % 15,76 %

Ratios financiers de la société

2016 (e) 2015 2014 2013
Pay out - 0,00 % 0,00 % -
Current ratio - 2,26 2,42 2,20
Return on equity - 26,08 % 31,22 % -29,10 %
Total return on equity - 37,22 % 22,15 % -42,00 %
Marge brute - 16,74 % 16,00 % -1,66 %
Marge nette - 11,88 % 5,28 % -10,43 %
Marge EBIT - 12,99 % 12,13 % -6,12 %
Marge EBITDA - 15,71 % 15,06 % -3,30 %
Taux d'imposition - 2,47 % -36,50 % -
Gearing - 8,30 47,84 50,44
Fonds propres/total du bilan - 36,71 % 31,42 % 29,00 %

Données boursières par action

2017 (e) 2016 (e)
Rendement de dividende 1,05 % 0,17 %
Cours/bénéfice courant 12,17 15,06
Cours/cash flow courant 8,80 10,48
Cours/valeur comptable 2,88 3,63
Cours/valeur comptable tangible 2,89 3,64
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 6,63 % -

(e) : estimation

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