Time Warner

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    AT&T gagne en justice et peut s’offrir Time Warner il y a 9 jours - jeudi 14 juin 2018
    Vingt mois après l’annonce de l’offre amicale, la justice américaine a accordé son feu vert à l’opération sans conditions. L’actionnaire a sans doute intérêt à réagir vite.
     
     
     
     

    Ce contenu premium est réservé à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    AT&T et Time Warner : la justice tranchera le 19 mars il y a 4 mois - vendredi 23 février 2018
    Dans l’attente, les deux géants ont affiché de solides résultats.

    Des résultats dont la qualité souligne la capacité des deux groupes à poursuivre seuls…
    CONSERVEZ LES DEUX.

    Les autorités américaines s’étant opposées au projet de reprise de Time Warner par AT&T, un procès jugeant du bien-fondé de cette opposition aura lieu le 19/03. En cas de concrétisation de la reprise (que nous estimons toujours probable), l’actionnaire de Time Warner percevrait 107,50 USD par action (50% en cash, 50% en actions AT&T). Certes, le cours actuel est sensiblement moins élevé. Mais nous ne conseillons pas pour autant d’acheter Time Warner pour spéculer. Car l’incertitude judiciaire constitue un risque réel de voir le cours baisser en cas de blocage du rapprochement. Toutefois, le titre peut être conservé car Time Warner est capable de poursuivre sa vie en solo. Pour preuve, la qualité du récent résultat publié : au 4e trimestre 2017, le chiffre d’affaires a grimpé plus que prévu (+9,1%) et le bénéfice opérationnel a gagné 12,8%. Time Warner contrôle bien ses coûts et gère au mieux la numérisation des médias. Pour AT&T, l’issue du procès pourrait nous inciter à changer notre conseil. En cas d’échec du projet de reprise (opération qui nous laisse sceptiques et ferait dangereusement grimper la dette), nous pourrions à nouveau conseiller l’achat du titre (plutôt bon marché).

    Cours au moment de l'analyse : AT&T : 36,47 USD
    Time Warner : 94,37 USD

    AT&T est un opérateur télécom américain, actif en téléphonie fixe, mobile et Internet, tant pour particuliers que pour entreprises.

    Time Warner est un géant mondial des médias, présent dans les films, la télévision.

    Partagez cet article

  • Analyse
    AT&T est empêché d’absorber Time Warner il y a 7 mois - lundi 27 novembre 2017
    C’est désormais officiel.

    Quoi qu’il en soit, conservez vos actions AT&T et Time Warner.

    Les autorités américaines de la concurrence s’opposent à la fusion entre AT&T et Time Warner. Le ministère de la Justice va désormais devoir démontrer devant la Cour du district fédéral de Columbia que cette fusion verticale nuirait aux intérêts des consommateurs et des concurrents. Ce n’est pas gagné d’avance. AT&T se montre d’ailleurs toujours confiant quant au succès de l’opération.

    Cours au moment de l’analyse
    AT&T : 34,82 USD
    Time Warner : 90,09 USD

    AT&T est un opérateur télécom américain, actif en téléphonie fixe, mobile et Internet, tant pour particuliers que pour entreprises.

    Time Warner est un géant mondial des médias, présent dans les films, la télévision.

    Partagez cet article

  • Analyse
    L'OPA d’AT&T sur Time Warner est-elle compromise ? il y a 7 mois - mardi 14 novembre 2017
    Contre toute attente, l’autorité anti-trust américaine pose des conditions.

    Dans l’attente d’y voir plus clair, nous confirmons nos conseils.
    CONSERVEZ Time Warner.
    CONSERVEZ AT&T.

    Bras de fer

    Alors qu’AT&T et Time Warner semblaient considérer jusqu’il y a peu que l’OPA du premier sur le second était en phase de finalisation, l’autorité anti-trust américaine exige à présent qu’AT&T renonce à certains actifs : tout ou partie de Turner (chaînes câblées dont CNN), DirecTV… Si cela peut surprendre (vu que le projet AT&T/TW ne semble pas désavantager les consommateurs ni réduire la concurrence), nous en avions anticipé l’éventualité. Et nous avions dès lors déconseillé de spéculer sur l’action Time Warner. Son cours avait dépassé la barre des 100 USD (se rapprochant ainsi du maximum de 107,50 USD offert par AT&T), puis était revenu au niveau du moment de l’annonce de l’offre (±88 USD). Pour AT&T, peu convaincus du bienfondé du rachat visé, nous avions suspendu notre conseil d’achat et relevé le niveau de risque.

    Pas de panique

    Aujourd’hui, bien malin sera celui qui pourrait dire comment cela va se terminer. Si l’autorité anti-trust et AT&T, restent sur leurs positions, cela pourrait déboucher sur un procès, plus ou moins long, coûteux et à l’issue incertaine. A terme, néanmoins, les actionnaires des deux groupes n’ont pas trop de soucis à se faire.

    Conservez Time Warner

    Pour Time Warner, l’éventualité de la poursuite en solo n’a rien d’inquiétant. En témoigne la solide performance du 3e trimestre, qui confirme la bonne orientation des trimestres précédents, avec une forte hausse des revenus des abonnements liés à la TV payante, et une nette embellie du bénéfice de Warner Bros, grâce à des films à succès (It, Dunkerque). Time Warner a des actifs de qualité et est bien armé pour affronter la transition numérique en cours.

    Conservez AT&T

    L’échec éventuel de l’OPA pourrait être un mal pour un bien pour AT&T. Car nous sommes d’autant moins convaincus du bienfondé du rapprochement que les conditions imposées pour obtenir le feu vert risquent d’être plus sévères qu’attendu. L’action est en forte baisse depuis le début de l’année et est sous valorisée. Mais nous attendons d’y voir plus clair sur le projet d’OPA avant d’envisager un achat.

    Cours au moment de l’analyse : AT &T : 34,17 USD
    Time Warner : 88,49 USD

    AT&T est un opérateur télécom américain, actif en téléphonie fixe, mobile et Internet, tant pour particuliers que pour entreprises.

    Time Warner est un géant mondial des médias, présent dans les films, la télévision.

    Partagez cet article

  • Analyse
    Time Warner fusionnera-t-il bien avec AT&T ? il y a 10 mois - vendredi 4 août 2017
    Quoi qu’il en soit, le groupe garde de belles perspectives.
     
     
     
     

    Ce contenu premium est réservé à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
Plus

(e) : estimation

×
Dites-nous ce que vous pensez
time-warner
Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer