US Ecology

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    Nous ne suivrons plus l’action US Ecology il y a un an - jeudi 11 octobre 2018
    Le cours, proche de ses sommets, risque de souffrir à la moindre déception.
     
     
     
     

    Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous bénéficier de 5 crédits pour y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    US Ecology a réalisé un deuxième trimestre conforme aux attentes il y a un an - mardi 7 août 2018
    Le groupe confirme ses objectifs.

    Malgré la hausse du cours, il nous semble encore trop tôt pour vendre.
    CONSERVEZ.

    Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe US Ecology a gagné 9%, grâce e.a. à la bonne tenue de l’activité industrielle outre-Atlantique. Le groupe a par ailleurs finalisé plusieurs contrats de dépollution de sites qui gonfleront l’activité au second semestre.

    Fort de ce bon trimestre, la direction a confirmé ses objectifs et prévoit notamment pour l’ensemble de l’exercice un bénéfice par action compris entre 2,15 et 2,34 USD, ce qui est conforme à nos propres attentes.

    US Ecology est devenu moins dépendant des grands projets de dépollution de site (par nature peu réguliers). Et ses perspectives d’avenir sont bonnes, compte tenu notamment de la croissance de la production industrielle américaine et de la hausse du prix du pétrole.

    Cours au moment de l’analyse : 69,00 USD

    US Ecology est une entreprise active dans le traitement et le transport des déchets dangereux (produits chimiques, déchets faiblement radioactifs …). Ses clients sont des fabricants de produits chimiques, des installations nucléaires, des raffineries, des entreprises sidérurgiques …), ainsi que des administrations (l’armée américaine notamment).

    Partagez cet article

  • Analyse
    US Ecology profite de la bonne conjoncture il y a un an - lundi 26 mars 2018
    Son cours est proche de ses sommets.

    Action correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

    Le cours navigue à des niveaux proches de son plus haut historique. Rien d’étonnant pour cette société active sur le traitement des déchets industriels qui a récemment publié des résultats trimestriels de bon niveau. Le groupe bénéficie de la croissance économique aux Etats-Unis (croissance économique = déchets industriels à recycler) et de barrières à l’entrée limitant la concurrence. Cette tendance perdurera en 2018 au moins.
    Le cours incorpore ces bonnes perspectives.. Assurez-vous toutefois que cette action ne prenne pas trop de poids dans votre portefeuille d’actions (5 à 10% max.).

    Cours au moment de l’analyse : 53 USD,

    US Ecology est une entreprise active dans le traitement et le transport des déchets dangereux (produits chimiques, déchets faiblement radioactifs …). Ses clients : des fabricants de produits chimiques, installations nucléaires, raffineries, entreprises sidérurgiques, …) et des administrations (l’armée américaine notamment).

    Partagez cet article

  • Analyse
    Le cours d’US Ecology flirte avec ses sommets il y a 2 ans - mercredi 8 mars 2017
    Faut-il vendre ou attendre les améliorations qu’on peut encore espérer cette année ?

    Cette année, le groupe pourrait connaître un regain d'activité. Aussi n’envisageons-nous pas de conseiller la vente du titre avant qu’il n’approche les 60 USD.
    CONSERVEZ.

    En 2016, le chiffre d'affaires a reculé de 15% et le bénéfice par action de 2% à 1,58 USD (hors éléments non récurrents). Un faible résultat qui n'empêche pas le cours de flirter avec son sommet historique (53,45 USD le 3/2). Aussi, si l’an 2016 a été marqué par une certaine mollesse de l'activité industrielle aux USA (retardant l’arrivée de nouveaux contrats de dépollution), 2017 pourrait bien sonner le retour de la croissance. Car plusieurs grands projets de dépollution, qui n'ont pas vu le jour en 2016, seront conclus cette année. Et parce que l'entreprise pourrait commencer à bénéficier des retombées du procès Anadarko. Cette entreprise est condamnée à dépolluer les sites d’une ancienne filiale pour un montant de 4,475 milliards de dollars ! Une opportunité potentielle de taille pour US Ecology, dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 500 millions de dollars. Enfin, la production industrielle américaine devrait rebondir cette année, grâce e.a. au rebond du prix du pétrole, qui relance les investissements dans ce secteur.

    US Ecology s'attend ainsi à une hausse de 3 à 5% de son activité récurrente (c.à.d. hors dépollutions de sites, par nature exceptionnelles).

    Cours au moment de l'analyse: 48,65 USD

    US Ecology est une entreprise active dans le traitement et le transport des déchets dangereux (produits chimiques, déchets faiblement radioactifs…). Ses clients: des fabricants de produits chimiques, installations nucléaires, raffineries, entreprises sidérurgiques, …) et des administrations (l’armée américaine notamment).

    Partagez cet article

  • Analyse
    US Ecology : les perspectives restent bonnes il y a 3 ans - vendredi 5 août 2016

    Le résultat trimestriel est inférieur aux attentes.

    Mais l’entreprise a habitué ses actionnaires à la volatilité de ses résultats. Et ses perspectives restent bonnes.
    CONSERVEZ.

     

    Le résultat trimestriel déçoit un peu. C’est dû à des retards dans le démarrage de projets de dépollution. Mais aussi à des faiblesses dans l’activité récurrente (par opposition aux dépollutions de sites, par nature éphémères), dont le chiffre d’affaires trimestriel n’a pas augmenté. Toutefois, bien que le cours soit élevé (15 % sous son sommet historique), ne vendez pas. Car les retards des projets de dépollution sont souvent dus à des délais dans l’octroi des autorisations, et non à des annulations de contrat. Ce qui n’a pas été facturé au 1er semestre le sera dès lors au second. Quant à la faiblesse de l’activité récurrente, elle est due d’une part à sa traditionnelle volatilité et d’autre part à l’apathie de l’économie américaine (croissance molle, production industrielle en recul). Cependant, pour le 3e trimestre, nous prévoyons un beau rebond de l’économie américaine. Et dans les trimestres et années à venir, US Ecology devrait bénéficier des retombées du procès Anadarko, une société condamnée à dépolluer les sites d’une ancienne filiale pour un montant de 4,475 milliards de dollars (alors que le chiffre d’affaires annuel d’US Ecology oscille normalement entre 500 et 600 millions de dollars).

     

    Cours au moment de l'analyse : 44,98 USD

     

    US Ecology est une entreprise active dans le traitement et le transport des déchets dangereux (produits chimiques, déchets faiblement radioactifs …). Ses clients : des fabricants de produits chimiques, installations nucléaires, raffineries, entreprises sidérurgiques, …) et des administrations (l’armée américaine notamment).

     

    Partagez cet article

Plus

(E) : estimation

;