Western Union

Ce que vous cherchez ne fait plus partie des produits financiers que nous suivons.

Articles

  • Analyse
    Changement de conseil pour Western Union il y a 2 mois - mercredi 12 septembre 2018
    Efforts pour améliorer la rentabilité insuffisants.
     
     
     
     

    Ce contenu premium est réservé à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Western Union relève ses prévisions il y a 6 mois - lundi 7 mai 2018
    Le chiffre d’affaires est en hausse.

    L’action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

    Le chiffre d’affaires du 1er trimestre gagne 5% (après +4% au 4e trimestre 2017). La marge bénéficiaire est certes un peu inférieure à nos attentes, suite à la hausse des dépenses de marketing. Mais, compte tenu d’un taux d’imposition très bas, le groupe relève légèrement ses estimations de bénéfice 2018.

    Cours au moment de l’analyse : 19,61 USD

    Western Union (WU) est le numéro un mondial du transfert d’argent (non bancaire) avec une part de marché de 20 %. Ses concurrents sont l’américain MoneyGram et le secteur bancaire. Il permet aux particuliers de transférer de l’argent à d’autres particuliers ne disposant pas de compte bancaire. 80% de ses revenus proviennent du marché des particuliers, via un réseau de 500 000 agents.

    Partagez cet article

  • Analyse
    Western Union a clôturé 2017 en perte il y a 9 mois - mardi 20 février 2018
    La défiance des investisseurs reflète les difficultés rencontrées pour améliorer la rentabilité.

    L’action est cependant loin d’être chère.   
    CONSERVEZ.

    Fin d’année difficile pour Western Union. Au 4e trimestre, le groupe a comptabilisé une lourde charge d’amortissement du goodwill. Le trimestre a dès lors clôturé sur une perte de 2,44 USD par action et entraîné dans le rouge le résultat de l’exercice entier (perte de 1,19 USD par action). Mais même corrigé de cet élément, le résultat ne donne guère le sourire. Certes, le chiffre d’affaires du 4e trimestre gagne 5% (soit un peu plus que les trimestres précédents). Et c’est une bonne nouvelle pour le groupe, qui a souffert par le passé de pressions constantes sur les prix. Il semble qu’il cueille le fruit de ses investissements dans le digital (virement avec son ordinateur), activité dont le revenu a grimpé de 22% et dans laquelle le groupe continue d’investir, pour stimuler la croissance des nouveaux marchés. Cependant, les marges bénéficiaires souffrent de ces investissements dans le digital. Et logiquement, au vu de la rude concurrence qui sévit sur le marché des virements, la direction se montre très prudente pour l’année en cours. Quant à nous, compte tenu du dynamisme commercial observé, nous relevons toutefois un peu nos prévisions de bénéfice par action à 1,80 USD pour 2018 (contre 1,75 auparavant) et à 1,87 USD pour 2019 (contre 1,85).

    Cours au moment de l'analyse : 20,26 USD

    Western Union (WU) est le numéro un mondial du transfert d’argent (non bancaire) avec une part de marché de 20%. Ses concurrents sont l’américain MoneyGram et le secteur bancaire. Il permet aux particuliers de transférer de l’argent à d’autres particuliers ne disposant pas de compte bancaire. 80% de ses revenus proviennent du marché des particuliers, via un réseau de 500 000 agents.

    Partagez cet article

  • Analyse
    Western Union relève ses objectifs 2017 il y a un an - mardi 29 août 2017
    Mais pour 2018, il y aura un frein.

    L'action est correctement évaluée.
    CONSERVEZ.

     

    Le groupe relève légèrement son objectif de bénéfice 2017. Mais ses investissements (e.a. dans le paiement digital) entraînent des coûts qui freineront la hausse du résultat 2018.

     

    Cours au moment de l'analyse : 19,04 USD

     

    Western Union (WU) est le numéro un mondial du transfert d’argent (non bancaire) avec une part de marché de 20 %. Ses concurrents sont l’américain MoneyGram et le secteur bancaire. Il permet aux particuliers de transférer de l’argent à d’autres particuliers ne disposant pas de compte bancaire. 80% de ses revenus proviennent du marché des particuliers, via un réseau de 500 000 agents.

     

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Le cours de Western Union est sous pression il y a un an - mercredi 12 juillet 2017
    Le groupe peine face à la concurrence. Son cours a perdu environ 14% depuis janvier.

    Mais il n’est pas encore temps d’acheter le titre.
    CONSERVEZ.

    Le groupe a récemment fait le point sur son activité. Mais aucun élément ne nous permet de nous montrer plus confiants pour ces prochains mois.
    Après un 1er trimestre décevant, tant pour le chiffre d’affaires (stable) que la rentabilité (en baisse), le reste de l’année ne devrait pas connaître d’amélioration significative.
    L’activité de transfert d’espèces de consommateur à consommateur continue de stagner en volume et en rentabilité. Le transfert électronique affiche certes une forte croissance.
    Mais son potentiel de progression au sein du groupe reste à confirmer. Et la concurrence se renforce (notamment dans les applications mobiles).

    Côté bonnes nouvelles, le groupe confirme la stabilité de ses tarifs et la bonne avancée de son plan destiné à stimuler l’innovation et la fidélité des clients. Mais aucune mesure n’a été annoncée pour dynamiser le chiffre d’affaires.
    Pour faire patienter ses actionnaires, le groupe relève régulièrement son dividende et rachète des actions (ce qui est aussi le signe que la croissance de l’activité reste faible).

    Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 1,55 USD pour2017 et 1,60 USD pour 2018.

    Cours au moment de l'analyse : 18,79 USD

    Western Union (WU) est le numéro un mondial du transfert d’argent (non bancaire) avec une part de marché de 20%. Ses concurrents sont l’américain MoneyGram et le secteur bancaire. Il permet aux particuliers de transférer de l’argent à d’autres particuliers ne disposant pas de compte bancaire. 80% de ses revenus proviennent du marché des particuliers, via un réseau de 500 000agents.

    Partagez cet article

Plus

(e) : estimation

×
Dites-nous ce que vous pensez
western-union
Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer