Analyse
Genk Logistics vend une partie de ses propriétés il y a 7 ans - mercredi 11 mai 2011

Le certificat immobilier Genk Logistics, qui porte sur un complexe d’entrepôts dans le Limbourg, a conclu un accord pour la vente d’une partie de ce site (Object 4 et 5) à une filiale du groupe Cordeel.

 

Les deux éléments concernés représentent 14 % du revenu locatif du certificat. Mais le locataire (Ewals) a annoncé qu’il délaisserait les « Object 4 et 5 » fin 2011. La vente, encore soumise à quelques conditions non précisées, devrait rapporter 4,4 millions d’euros. Elle devrait être finalisée fin juillet. Le produit brut représente environ 38 EUR par certificat. Après retrait des frais et du précompte mobilier, le produit net devrait, selon nos estimations, être de 33 EUR par certificat. Cette somme sera payée aux détenteurs en même temps que le coupon annuel, fin février 2012. Compte tenu de cette vente et de la baisse du revenu locatif qu’elle induit, le coupon de février 2012 sera en recul de 6 % par rapport à un an plus tôt.

Au vu du prix retenu pour la vente, nous sommes d’avis que la valeur des immeubles et sites de Genk Logistics, telle qu’évaluée par les experts le 30/11 2010, et qui chiffre la valeur nette de liquidation à ±240 EUR, n’est pas exagérée. Aussi conseillons nous toujours l’achat de ce certificat, à titre spéculatif. Le cours actuel est légèrement supérieur à 160 EUR.

 

Partagez cet article