Comment nous testons

Notre test pratique de coupe-bordures

03 mars 2021

Découvrez les épreuves pratiques que nous imposons aux coupe-bordures sur tous les types de gazon. Vous verrez que nous ne nous attachons pas seulement au résultat, mais aussi à la facilité d’utilisation.
Nous testons minutieusement les coupe-bordures dans différentes situations : bordures d’herbe plates et verticales, herbe à côté d’un mur, etc. Nous désherbons également les petites surfaces avec de l’herbe plus haute et des mauvaises herbes.
Server Error

Trois testeurs soumettent chacun des coupe-bordures à la même série d’épreuves. Pour chaque sous-partie, nous consignons la durée que cela prend et évaluons la finition.

Nous mesurons pour les modèles sans fil combien de temps la batterie met à se décharger et le temps qu’il faut pour la recharge.

Nous évaluons la facilité d’utilisation. Le réglage en hauteur du manche ainsi que la possibilité de tourner la tête de coupe jouent un rôle crucial.

Le système d’alimentation est une composante essentielle du coupe-bordure. Nous en observons le fonctionnement en allongeant le câble 20 fois. Nous vérifions également la vitesse de remplacement de la bobine. Pendant les épreuves, nous avons également noté à quelle fréquence le fil se cassait.

Nous mesurons le nombre de décibels et les testeurs émettent une évaluation subjective quant au bruit produit par les coupe-bordures.
 

Notre méthodologie

Nous achetons tous les appareils en magasin de manière anonyme. Nos analystes de marché sélectionnent les marques s en tenant compte des besoins et habitudes d’achat du consommateur. Nous ne sommes en rien liés aux fabricants, fournisseurs ou distributeurs des appareils testés. Il va de soi que nous n’acceptons aucun exemplaire gratuit.
Nos experts établissent une procédure de test afin de juger la qualité des appareils et d’identifier d’éventuels défauts ou dangers. Nous collaborons avec d’autres organisations européennes indépendantes de consommateurs et avec des centres de tests renommés partout dans le monde qui sont également indépendants des fabricants.
Enfin, nous classons les appareils testés sur la base des résultats qu’ils ont obtenus lors des différents tests. Le calcul de la place dans le classement obéit à une pondération en fonction de chaque critère : les performances, la consommation d’électricité, la facilité d’utilisation, les retours d’expérience des consommateurs du panel de test, etc. Cette pondération détermine le pourcentage à accorder à chaque sous-partie ou critère de test intervenant dans le score final.
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter