Comment nous testons

Comment nous testons les croquettes pour chiens

06 octobre 2020
croquettes pour chiens

Vous avez opté pour les croquettes pour nourrir votre fidèle compagnon. Leur qualité nutritionnelle est évidemment importante. Quels critères avons-nous examinés ? Quelles sont les meilleures? Et comment les avons-nous sélectionnées pour votre chien?

Valeur Nutritionnelle

La valeur nutritionnelle des croquettes regroupe quatre aspects :

La teneur en protéines : La quantité de protéines doit également être un peu plus élevée que les besoins, car la digestibilité des protéines couramment utilisées dans les aliments pour animaux n'est pas à 100%. Comme dans d'autres paramètres, nous avons calculé la teneur en protéines sur extrait sec ce qui nous permet de mieux comparer les produits. Les besoins en protéines en termes d'extrait sec selon FEDIAF sont de 21 à 18%.

La teneur en matières grasses : Nous avons fait une évaluation de la qualité des graisses en prenant en compte les acides gras, y compris les trans, et les peroxydes.

La teneur en minéraux : Nous avons évalué la quantité de zinc et l’équilibre entre le calcium et le phosphore. Ces trois minéraux essentiels peuvent poser problème lorsqu’ils sont sur ou sous représenté dans l’alimentation du chien. La FEDIAF recommande les niveaux de 0,058% dans l'extrait sec de calcium et 0,046% de phosphore et un rapport calcium-phosphore de 1,2 à 1,4 comme optimaux. Pour le zinc, FEDIAF recommande un minimum de 83mg/kg d'aliment sec et un maximum de 284mg/kg.

La teneur en vitamines : Les vitamines sont des micronutriments essentiels pour les chiens. L'un des principaux problèmes des aliments pour animaux contenant des vitamines est la perte de celles-ci lors des traitements (stérilisation, stockage…). Par conséquent, la nourriture doit être surchargée afin qu’une quantité suffisante soit encore présente. Nous avons analysé la teneur en vitamines A et E.