Comment nous testons

Comment nous testons les foreuses

28 février 2017
Comment nous testons les foreuses

28 février 2017
Découvrez en vidéo les détails de nos tests en laboratoire. Nous vous expliquons également nos procédures, depuis l’achat de l’appareil jusqu’au calcul de son score final.

Comment nous testons les foreuses

Toutes les foreuses subissent une série de tests selon des critères précis en laboratoire : performances, endurance, facilité d’emploi, sécurité, etc. Notre vidéo tournée dans les coulisses du labo, vous invite à découvrir toutes les étapes du test permettant l’attribution d’un score final.

 

Comment procédons-nous ?

  • Tous les produits et services que nous testons sont achetés ou souscrits de façon anonyme dans le commerce. Les marques sont choisies par nos analystes de marché dans le cadre d’une recherche définie (qu’on appelle le scope) tenant compte des besoins et habitudes d’achat des consommateurs. Nous ne sommes en aucun cas liés aux fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés. Et nous n’acceptons aucun échantillon gratuit.
  • Nos experts établissent les protocoles de test pour évaluer les qualités intrinsèques et traquer les éventuels défauts ou dangers des appareils, produits ou services. Notre organisation travaille avec des laboratoires renommés dans le monde entier qui,eux-mêmes, sont complètement indépendants de toute pression des fabricants.
  • Enfin, les produits et services que nous évaluons sont classés selon leurs résultats aux divers tests qu’ils ont subi. Le classement est issu d'une pondération des résultats obtenus pour chaque critère du test : performances, consommation énergétique, fiabilité, facilité d’emploi, éventuellement utilisation par un panel, etc.

Imprimer Envoyer par e-mail