Dossier

Humidité

22 mars 2013
Moisissures

22 mars 2013

Des taches d’humidité défigurent vos plafonnages, votre papier peint et/ou vos peintures. De plus, l’humidité occasionne des dégâts à la construction, réduit le niveau d’isolation de l’habitation, diminue la sensation de confort et peut créer un milieu favorable au développement de moisissures, qui menacent votre santé. Il faut donc intervenir.

Ventiler correctement

Pour arrêter l’humidité, rien ne sert de changer le papier ou de mettre une nouvelle couche de peinture : il faut attaquer le problème à la racine. Et pour cela, il est nécessaire d’identifier de manière précise sa cause, et ensuite de la combattre.

 
Nous vous aiderons à discerner les diverses causes possibles, ce qui est déjà un bon pas vers une solution. Cela vous permettra également de mettre la main à la pâte, ou tout au moins de pouvoir discuter en connaissance de cause lorsqu’une société spécialisée dans la lutte contre l’humidité viendra chez vous.

 
Par ailleurs, savez-vous que les habitations anciennes ne sont pas les seules à souffrir de problèmes d’humidité ? Les constructions récentes n'y échappent pas. Nous insistons sur l’importance d’une ventilation correcte de chaque habitation. C’est d’ailleurs aujourd’hui une obligation légale pour les logements neufs. La ventilation vous aidera dans votre lutte contre tous les problèmes d’humidité, et permettra de prévenir les problèmes de condensation.