Dossier

Laver sa voiture avec un nettoyeur haute pression

12 mars 2020
nettoyeur haute-pression voiture

Si on l’utilise plus souvent pour la terrasse ou les allées, votre nettoyeur haute pression peut aussi se recycler en outil de car-wash maison. L’idéal: commencer avec la lance standard et terminer avec une brosse spéciale auto.

Nettoyer sa voiture avec un nettoyeur haute pression, c’est possible. Il suffit juste d’avoir le bon matériel.

Commencez par un décrassage à la lance

Pour nettoyer votre véhicule, commencez toujours par un décrassage avec une lance standard réglée sur pression minimale. Ce type de lance envoie un jet droit, fin et précis. C’est très efficace contre les taches. N’utilisez surtout pas la lance rotative, qui est trop agressive et risque d’endommager la peinture de votre véhicule. Mieux vaut réserver cette lance au nettoyage de sols durs et de murs.

Et terminez avec une brosse voiture

Nous avons testé les modèles les plus vendus et ils sont relativement efficaces. Ce type de brosse agit généralement sans haute pression. Pour une voiture nickel, utilisez un détergent spécial voiture. Bémol de ces brosses: seules les triangulaires vont dans tous les recoins, comme les poignées, la grille du radiateur, etc. Une éponge sera nécessaire pour venir à bout des endroits les moins accessibles.

Le nettoyeur haute-pression qui vous va

Découvrez l’appareil qui vous convient sur notre comparateur. Vous pourrez le choisir selon les critères les plus importants pour vous: marque, prix, facilité d’emploi, performance, présence ou non d’un nettoyeur de terrasse et consommation d’eau.

Comparer nettoyeurs haute pression

User name

Participer à la conversation

Donnez votre avis ou posez une question sur ce sujet dans le groupe Mobilité de la  communauté Testez, évaluez, partagez.

  Commentaires

Soyez le premier à commenter