Guide d'achat

Guide d'achat d'une foreuse

25 juin 2019
foreuse sans fil

25 juin 2019
Tour d'horizon des critères à considérer avant l'achat, des questions à se poser pour déterminer le modèle qui correspond à vos besoins. Réponses et conseils dans ce guide d'achat.

Introduction

Chaque type de foreuse présente des atouts et des faiblesses. Votre choix dépendra avant tout du travail que vous devez effectuer.

  • Vous devez forer régulièrement, aussi bien le bois et le métal que les matérieux durs comme la pierre et le béton? Nous vous conseillons alors une foreuse à percussion.Ce type d'appareil est moins bien adapté au vissage.
  • Vous avez régulièrement à visser ou vous devez travailler sur un chantier non équipé en électricité ? Une foreuse sans fil ou foreuse-visseuse vous viendra bien à point ! Les nouveaux modèles sans fil avec fonction percussion ne cessent de gagner en puissance et conviennent aussi pour des travaux moins ambitieux.
  • Vous devez surtout percer de la pierre et du béton ? Choisissez un marteau perforateur. Grâce à son puissant mécanisme de percussion, il vous épargnera sueur et labeur lors de pareils travaux. Certains modèles peuvent même buriner, par exemple pour ouvrir des saignées dans les murs, pour y faire passer les conduites électriques. 

Faites votre choix

Dans notre comparateur de foreuses, vous trouverez aussi bien des foreuses à percussion que des foreuses-visseuses. Sur base des caractéristiques et des résultats des tests, vous pourrez faire le meilleur choix.

Vers le comparateur de foreuses