Alerte

Attention à la foreuse Powerplus POWX028

15 décembre 2017
Foreuse powerplus

15 décembre 2017
Durant nos tests, ce modèle est apparu peu sûr. En cause: un effet de recul excessif lorsque l’appareil se bloque dans un mur lors du forage.

Lors de notre test annuel de foreuses, il s’est avéré qu’un problème se posait au niveau de la sécurité de l’une des foreuses sur secteur passées au banc d’essai: la Powerplus POWX028. Dès lors, nous déconseillons fortement l’achat de cet appareil.

Effet de recul

Le test a mis en lumière que lorsque la foreuse se retrouve bloquée dans le mur suite au forage, celui-ci génère un fort effet de recul. Cet effet de recul se produit systématiquement, mais sur cet appareil de Powerplus il est si fort que vous courez le risque de vous disloquer voire de vous casser le bras. Cela peut également entraîner des situations dangereuses lorsque vous vous trouvez sur une échelle, par exemple.

Ne pas acheter

Nous déconseillons quoi qu’il en soit l’acquisition de la Powerplus POWX028. L’appareil est encore en vente actuellement chez Hubo (90€) et sur bol.com (85€).
Il ressort de notre test qu’un autre appareil Powerplus - POWX0050LI - pose problème: L’enveloppe plastique du chargeur de batterie est de mauvaise qualité. En cas de surchauffe (ex. suite à un court-circuit), elle pourrait fondre et éventuellement occasionner un incendie.

Entre-temps, nous continuons à analyser les résultats du test, tant des foreuses sur secteur que des foreuses-visseuses sur batterie. Vous en découvrirez les résultats dans le magazine Test-Achats de février 2018.

Bien choisir sa foreuse

Avant d'opter pour l'un de nos Maîtres-Achats, déterminez la foreuse (visseuse, à percution, avec ou sans fil)  qu'il vous faut. 

Quelle foreuse choisir?