News

Pourquoi vous devriez éviter d'acheter cette tondeuse robot Ambrogio

16 août 2022
Ambrogio coupe l'herbe

La tondeuse robot Ambrogio Twenty ZR a échoué à tous nos tests de sécurité. Elle court sur vos pieds et sur les clôtures en bois. Découvrez le manque de fiabilité de ce modèle dans notre vidéo.

Vous envisagez d'acheter une tondeuse robot ? Ne choisissez pas l'Ambrogio Twenty ZR. Celle-ci présente de graves défauts de sécurité et a été éliminée des résultats de nos tests. 

Selon le fabricant, l'Ambrogio Twenty ZR est une "toute nouvelle tondeuse robot simple, compacte, légère, puissante et rapide", qui ne nécessite pas l'installation d'un câble périphérique. La technologie ZR intégrerait des systèmes d'intelligence artificielle à des capteurs radar, permettant au robot de détecter l'herbe et les obstacles à distance, ainsi que les bords et les périmètres. Cela semble trop beau pour être vrai, et ça l'est. 

Pas de détection sûre des obstacles

Notre test (voir vidéo) nous apprend que cette tondeuse robot ne tient pas toujours compte des pieds ou des jambes (en métal). Ne laissez pas non plus vos chaussures traîner dans l'herbe, car elle les écrasera à plusieurs reprises. Même les clôtures en bois ne sont pas sûres pour l'Ambrogio Twenty ZR. Nous vous déconseillons donc d'acheter cette tondeuse robot. 

Nous avons testé 25 tondeuses robots et nous terminons actuellement les tests de 3 modèles supplémentaires. L'Ambrogio Twenty ZR est la seule à avoir échouée à nos tests de sécurité. C'est déjà la deuxième fois qu'un modèle Ambrogio échoue à ces tests. Heureusement, il existe des alternatives bien meilleures et plus sûres sur le marché. 

Utilisez notre module des tests comparatifs et choisissez la tondeuse robot la mieux adaptée pour votre pelouse.

53 Qualité
moyenne
Tondeuses robots
à partir 429,00 
64 Qualité
moyenne
Tondeuses robots
à partir 529,00 
70 Bonne
qualité
Maître-
Achat
Tondeuses robots
à partir 548,00