News

Le nouveau Roundup sans glyphosate et souvent sans résultats

02 septembre 2019

02 septembre 2019
Le plus diabolisé des désherbants est ressorti dans une version sans glyphosate. Verdict : il fonctionne bien sur certaines plantes et pas sur d’autres.  

Une efficacité relative

Nous avons testé le nouveau Roundup sur des mauvaises herbes, de l'herbe et de la mousse. Son efficacité a été jugée moyenne. Il fonctionne bien sur certaines espèces et pas sur d’autres. Si vous avez beaucoup de pissenlits ou de pâquerettes, ça peut être une option. A condition de ne pas en asperger votre pelouse car ce produit n’est pas sélectif.

Nous avons appliqué à intervalle régulier du Roundup sur différentes types de plantes. Pour voir si l'efficacité est bonne sur les plantes que vous avez à éliminer, nous vous invitons à consulter le résultat du test.

Vers le résultat du test

Pas sans danger

Bien que ce désherbant soit plus écologique que l'ancien Roundup, il est néanmoins recommandé de ne pas l'utiliser dans une zone tampon de 1 m pour les sols goudronnés et de 10 m pour les sols plus mous entourant les eaux de surface, afin de protéger les organismes aquatiques. Après utilisation, ne vous débarrassez pas de l’emballage dans un sac PMC, mais apportez-le dans un parc à conteneurs.

Alternative naturelle

Si vous souhaitez une alternative naturelle aux désherbants synthétiques, consultez nos conseils dans notre dossier Éliminer les mauvaises herbes d'une allée pavée sans affecter l’environnement.

Vers le dossier

User name

Participer à la conversation

Participez à cette discussion en postant votre commentaire ou question dans le groupe Maison intérieur & extérieur de la  communauté Maison & énergie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter