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Robots tondeuses: Gardena nous a entendus

27 octobre 2020

Lors de notre dernier article tondeuses robots, nous pointions du doigt le modèle Gardena Smart Sileno Life 1000 qui avait un problème. Nous avons contacté la société, qui a résolu le problème.  

Quand un appareil pose problème lors d’un test, il arrive bien souvent que nous contactions le fabricant pour que leurs ingénieurs puissent se pencher sur la faille. C’est ce qui

est arrivé dernièrement pour une tondeuse robot.

Un problème de connexion oublié

Pour notre article publié en mai 2020 consacré aux tondeuses intelligentes, nous avons testé la combinaison tondeuse et appli Android ou iOS, selon le cas, sur le plan de la facilité d’installation et d’utilisation, des possibilités, de la sécurité et du respect de la vie privée. Pour l’une des machines,

la Gardena Smart Sileno Life 1000, nous ne sommes jamais parvenus à établir la connexion entre l’appli et la tondeuse, même après avoir remplacé à deux reprises le module de connexion. Nous avons informé le fabricant de ce problème.

Une collaboration efficace

Suite à notre interpellation, Gardena a résolu le problème de connexion à l’application. Nous avons retesté la combinaison et nous n’avons plus rien à redire. Le fabricant nous a, en outre, signalé être disponible pour toute question relative à l’appareil et à fournir une assistance lors de l’installation de l’application. Vous pouvez contacter le fabricant via le mail service@gardena.be